Tag PKJ : les livres dont on parle peu




Le tag PKJ du mois porte sur les livres dont on parle peu. Je vous encourage à le reprendre ! Alors posez-vous deux minutes car, n'ayez crainte, ce tag ne sera pas long.  


1) Citer un livre que vous adorez mais que peu de gens connaissent.

J'ai dernièrement adoré Avec toutes mes sympathies d'Olivia de Lamberterie. Il s'agit d'une histoire très touchante, d'un témoignage subjectif mais intemporel. Je le trouve réellement important, et il mériterait d'être davantage connu.


2) Citer un auteur qui mérite d'être découvert par un plus grand nombre de lecteurs.

Il s'agit d'après moi de Mary Sara, l'auteure d'Anima. Elle est vraiment proche de ses lecteurs, généreuses, et prête à partager son roman avec un plus grand nombre dans le partage et la compréhension. C'est une auteure que j'admire réellement. 


3) Citer un livre peu connu d'un auteur connu.

Cette question est compliquée ! Mais je pourrais citer le magnifique Céleste, ma planète de Timothée de Fombelle. Je n'ai vu presque personne en parler contrairement à sa série Vango ou à ses romans Le livre de perle et Tobie Lolness.


4) Citer un dystopie qui mérite plus d'attention.

Je ne peux pas dire que cette dystopie n'est pas connue, mais elle mérite plus de lecteur avisé : il s'agit de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.


5) Citer un recueil de nouvelles dont on ne parle pas assez à votre goût.

Je sors mon joker ! o:) Je ne lis que très peu de nouvelles et il s'agit souvent de recueils d'ouvrages classiques.


6) Citer une BD peu connue.

J'adore la série de BD Les beaux étés de Jordi Lafebre. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est toute douce. Je vous la conseille réellement.



7) Citer une série terminée qui est passée un peu inaperçue.

Il y a quelques temps, j'ai découvert la série Expérience Noa Torson de Michelle Gagnon, composée de trois tomes, dont le premier est connu sous le nom Ne t'arrête pas. Je ne dirais pas qu'elle est passée inaperçue car je n'étais pas sur les réseaux quand elle est sortie, mais aujourd'hui, je n'en entends plus du tout parler, alors que c'est une saga très ingénieuse. 


8) Citer un livre de fantasy qui devrait avoir plus de lecteurs.

Je pense que Phitanie de Tiphaine Croville mérite beaucoup plus de lecteurs. Il s'agit d'un roman fantasy parfaitement écrit, avec des personnages intéressants, une histoire inédite... Et puis, il y a des pégases ! 


9) Citer un livre peu connu d'un auteur français.

Marie d'en haut d'Agnès Ledig. Si cette auteure française est assez connue dans le champ littéraire, ce roman ne semble pas avoir provoquer le même succès que ses autres œuvres.


10) Citer un livre récent méconnu.

Il y a peu, Albin Michel jeunesse a sorti Mon coeur en apnée de Rachael Lucas, qui n'a pas beaucoup fait parler.




Voilà, c'est tout pour ce tag ! Vous connaissiez certains de ses livres ? Quel est, de votre côté, votre roman peu connu préféré ? 
A bientôt les citrouilles ! 
Share:

10 commentaires :

  1. et pour dire, je ne connais aucun des romans que tu présentes ici :p

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de livres que je ne connaissais pas virgule même si je connaissais la plupart des auteurs. En tout cas tu m'intrigues énormément avec Phitanie, je vais aller jeter un œil dessus de plus près.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce tag :D Certains me font très envie dans ceux que tu cites :)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien c'est une très bonne sélection puisque je n'en connais aucun ! Ahaha
    Mais Phitanie m'intrigue la couverture est super belle **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le récit est tout aussi bon ! ça a un peu un style à la passe-miroir o:)

      Supprimer
  5. Je voulais faire ce Tag mais j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses x)
    En tout cas tu m'as donné envie de découvrir quelques livres ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée de cet article. Et c'est drôle car je viens de finir Marie d'en haut ;p Je découvre l'auteure avec ce livre.
    Et je me note : Avec toutes mes sympathies qui m'a l'air bien sympathique ;p

    RépondreSupprimer
  7. Je suis jury pour le prix des auteurs inconnus et j'avoue que je suis ravie de lire Anima, il a l'air hyper prometteur =)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes