L'anti-magicien - Sebastien de Castell

By Etoile livresque - 12 août




Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs : Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe. " 

Prix : 18€ 
464 pages


J'ai énormément aimé ce premier tome ! Il ne s'agit pas d'un coup de coeur car j'ai trouvé que l'intrigue prenait un peu trop de temps à se poser, mais je mets ça sur le fait qu'il s'agit d'un tome introductif d'une longueee saga. Si seulement quatre tomes sont sortis en France actuellement, huit (je crois) ont déjà été écrits par l'auteur en anglais. Je continuerai cette saga à coup sûr, je me suis d'ailleurs déjà commandé le deuxième tome en version originale, parce que les couvertures sont beaucoup beaucoup beaucoup trop belles !

J'aime grandement les histoires qui remettent en considération l'utilisation abusive de la magie et ce qui pourrait se passer dans notre monde si nous avions du jour au lendemain des pouvoirs. Ici, on l'observe à travers l'opposition des mages et des non-mages. Pour faire vite, les mages ont une vie prospère, peuvent fonder une famille, sont respectés, tandis que es non-mages deviennent, en gros, les esclaves des mages.

Si la saga peut paraître assez jeunesse aux premiers abords avec son résumé français, je l'ai trouvée de mon côté très mature. Certaines scènes sont violences et l'auteur n'hésite pas à être trash par moments, notamment quant il y a des chacureuils dans le coin. 

Kelen est, avec ça, un personnage attachant qui tente à tout prix de faire naître ses pouvoirs qui ne viennent toujours pas. Son histoire est touchante et il n'hésite pas à s'imposer malgré ses difficultés. Mais j'ai surtout aimé Furia, une mage vagabonde venant d'un autre peuple et méprisée de tous, au caractère fort et trempé.

En bref, je vous recommande vivement ce premier tome, et j'ai hâte de lire le deuxième en anglais ! 



  • Share:

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'avais aussi beaucoup aimé ce livre! :D Par contre je n'ai toujours pas lu la suite x) J'espère qu'elle te plaira!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, ça avait été une hyper bonne surprise pour moi, je ne m'attendais pas à aimer autant :) Il faut vraiment que je poursuive la série ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil je pensais que ça serait super enfantin mais en fait non !

      Supprimer
  3. Je serai curieuse de découvrir un jour cet univers, ça me tente pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le conseille beaucoup c'est de la pure fantasy :)

      Supprimer
  4. Contente que ce premier tome t'aie plu ! En effet le résumé faisait plutôt jeunesse... Parfois faut se méfier ! ^^ J'espère que la suite te plaira ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et la couverture française aussi mais finalement pas du tout !

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé le premier opus et j'ai le second dans ma PAL, j'ai hâte de l'en sortir. Furia est tellement géniale :)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤