#4

En France, le rendez-vous hebdomadaire "c'est lundi, que lisez-vous" est organisé par Gallaene. Il consiste à faire une petite review de nos lectures passées, présentes et futures.



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière ? 

Résultat de recherche d'images pour "RIEN NE s'oppose à la nuit vigan"Résultat de recherche d'images pour "conte de timba chat céleste"


Dans ce roman, Delphine retrace la vie de sa mère, qui s'est suicidée à l'âge de 60 ans. Elle tente de comprendre les causes de cette maladie qui l'a détruite peu à peu. Malheureusement, j'ai trouvé que certains passages étaient assez ennuyants, et il ne m'a pas vraiment touché. Cependant, il faut noter que sa sincérité est sans faille, et je ne peux qu’applaudir Delphine De Vigan pour ce roman qui a du vraiment être très dur à écrire, et qui est un projet autobiographique conséquent et très introspectif.

Timba est un pauvre chaton qui a perdu toute sa famille et qui va être recueilli par Leroy, un jeune garçon, aidé par sa maîtresse Angie. Le jeune chat va alors développer des pouvoirs spéciaux : il a le don de partager de l'amour auprès des hommes. Je ne pourrais pas qualifier ce roman de coup de cœur car le style EST peut-être trop enfantin/léger pour moi, mais cela reste tout de même une agréable lecture ! Si vous cherchez une histoire joyeuse, sans prise de tête, avec un petit chat beaucoup trop mignon, ce roman est parfait pour vous ! ~



Qu'est-ce que je suis en train de lire ? 

Résultat de recherche d'images pour "will & will john green"

Will&Will - John Green & David Levithan

Résumé :
" Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu.
A l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se somme lui aussi Will Grayson... "

Je lis ce roman dans le cadre du challenge F.R.I.E.N.D.S réalisé par Amélie de have a biscuit, Potter et par Sapotille de le monde de Sapotille. Je ferai sûrement un article sur le challenge quand il sera fini, à la fin de la semaine ! Will&Will correspond aux catégories " The One With The Lesbian Wedding - saison 2, épisode 11 : un roman avec un ou des personnages et/ou éléments LGBTQIA+ " et " The One With The Two Parties - saison 2, épisode 22 : un roman avec deux points de vue (ou plus). " 


Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?



Du coup, cette semaine je vais lire deux livres correspondant à une catégorie challenge F.R.I.E.N.D.S dont je vous invite à aller voir les règles ici ou là ! 


Résultat de recherche d'images pour "hier encore, c'était l'été"

Hier encore c'était l'été - Julie de Lestrange


Résumé : 
" Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent
depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils
ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie
les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous-rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera. " 

Challenge F.R.I.E.N.D.S : correspond au thème Friends : lire un roman où l'amitié prend une place importante.


Résultat de recherche d'images pour "la passe miroir tome 2"

La passe-miroir livre 2 : les disparus du Clairedelune  - Christelle Dabos

Résumé : 
/!\ Spoil possible si vous n'avez pas lu le premier tome /!\ 
" Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité. "

Challenge F.R.I.E.N.D.S : correspond au thème The One With The Yeti - saison 5, épisode 6 : un roman fantastique ou incorporant au moins un élément de réalisme magique.

Je suis beaucoup trop pressée de lire ce deuxième tome


En-dehors des livres / petit coin blabla 



Séries : 
- J'ai fini la première saison de Age of youth. C'était vraiment magnifique. Je n'ai jamais regardé de drama coréen parce que je les ai toujours trouvé surréalistes. Là, au contraire, le réalisme de la série est frappant, il n'y a pas d'exagérations. Cela permet d'observer les différents problèmes - plus ou moins graves - auxquels peuvent être confrontés les étudiants dans la société coréenne. La série est disponible sur Netflix si vous voulez voir. Par contre, pour certains épisodes, prévoyez une bonne dose de mouchoirs. 
- Je vais bientôt commencer La casa de Papel, tous mes amis m'embêtent pour que je regarde cette série qui fait tant parler d'elle.

Film : 
Je suis allée voir Ready player one avec mon père. Franchement, la bande-annonce ne m'avait pas vraiment donnée envie, mais je me suis dit que j'allais tout de même essayer. Et bien là je ne suis vraiment pas déçue, ce film est un chef-d'oeuvre visuellement parlant ! L'histoire est quant à elle intéressante et parfaitement amenée. Je ne suis pourtant pas une fan des films de science-fiction, mais là j'ai été scotchée. 

Blabla : 

Les révisions de partiels continuent, mais comment suis-je censée bien réviser quand il y a un si beau soleil dehors ? Franchement, c'est de la torture de rester enfermée chez moi quand je vois qu'il fait 30° à l'extérieur et que je pourrais lire tranquillement dans mon jardin ! (bon, je le fais tout de même, rassurez-vous, je reste pas de 8h à 20h enfermée dans ma chambre). J'ai passé ma première heure de conduite mardi et je ne suis pas morte 8). Par contre j'avoue que j'ai failli racler une dizaine de fois le trottoir, c'est pourquoi le moniteur ne m'a que laissé le volant (encore heureux.). Même si je ne suis pas super douée, j'ai hâte de pouvoir conduire de nouveau ! 
Sinon ce week-end j'ai un peu arrêté mes révisions et je suis allée en Bretagne pour profiter du beau temps avec mon copain. Je suis ressourcée et prête à affronter une nouvelle semaine (où je dois encore réviser, bouhouuu). 

Bon début de semaine à vous ~

Et vous, quelles sont vos lectures passées, présentes et futures ?