dimanche 29 avril 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #5

#5

En France, le rendez-vous hebdomadaire "c'est lundi, que lisez-vous" est organisé par Gallaene. Il consiste à faire une petite review de nos lectures passées, présentes et futures.



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière ? 


Résultat de recherche d'images pour "WILL & will"Résultat de recherche d'images pour "hier encore,c'était l'été"Résultat de recherche d'images pour "la passe miroir 2"Résultat de recherche d'images pour "The promised neverland"


 Will&Will - John Green & David Levithan (chroniqué, note : 2/5)

Will&Will nous propose une histoire assez saugrenue et inédite, en racontant l'évolution progressive de deux personnages principaux ayant tous les deux le même prénom et le même nom : Will Grayson. Je n'ai pas vraiment appréciée cette lecture. Ce n'est pas une déception totale et je n'ai pas haï ce roman, mais c'est une lecture qui me laisse sur un " Bof ... " . Ni horrible à lire ni inoubliable, je n'ai pas aimé l'intrigue de ce roman et les personnages, même si les thématiques abordées sont intéressantes. 

Dans ce roman, on suit les histoires de trois amis de toujours : Alexandre, Sophie et Marco. J'ai passé un agréable bon moment avec cette bande d'amis, en découvrant leurs joies, leurs craintes, leurs déceptions. Le roman se révèle être finalement une véritable ode à l'amour et à l'amitié. La plume de Julie Lestrange est douce et simple. Je vous conseille cette lecture et j'ai hâte de me procurer le tome 2, Danser, encore. 



La passe-miroir, livre 2 : Les disparus du Clairedelune - Christelle Dabos (chronique à venir)


Je voulais lire le livre 2 de La Passe-miroir dans plus longtemps pour ne pas dévorer trop vite la saga, mais je n'ai pas pu résister ! J'ai adoré ce deuxième tome, je ne sais même pas si " adoré " peut vraiment convenir face à l'amour que je ressens avec cette série !  J'essayerai d'en faire une chronique dans la semaine. Il faut que je trouve mes mots pour argumenter et éviter de faire 6 paragraphes disant seulement que cette série est une pépiteeeeee. 
Ma chronique du livre 1 : ici

J'ai lu ces trois livres dans le cadre du challenge F.R.I.E.N.D.S organisé par Le monde de Sapotille et Have a biscuit, Potter.  J'ai réussi le challenge en remplissant 4 thèmes sur 3 en une semaine ! 




The Promised Neverland - Kaiu Shirai & Posuka Demizu 

En soit, j'ai lu ce manga en tant que relecture étant donné que j'avais déjà lu certains chapitres en scan alors que sa sortie française n'avait pas été annoncé. En achetant le manga, j'ai été heureuse de découvrir cet orphelinat où règnent la complicité et l'amitié - mais surtout l'horreur et la monstruosité. Je conseille ce premier tome à tous les adeptes du genre ou à ceux qui souhaitent découvrir un univers inédit (et un peu flippant par moment il faut se l'avouer.)


J'ai aussi lu un livre d'histoire grecque et deux ouvrages sur Diderot pour préparer deux partiels distincts.


Qu'est-ce que je suis en train de lire ? 

Résultat de recherche d'images pour "margaret atwood c'est le coeur qui lâche en dernier"

C'est le cœur qui lâche en dernier - Margaret Atwood

Résumé :
Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États-Unis. Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture... Aussi, lorsqu'ils découvrent à la télévision une publicité pour une ville qui leur promet un toit au-dessus de leurs têtes, ils signent sans réfléchir : ils n'ont plus rien à perdre.
À Consilience, chacun a un travail, avec la satisfaction d'oeuvrer pour la communauté, et une maison. Un mois sur deux. Le reste du temps, les habitants le passent en prison... où ils sont également logés et nourris ! Le bonheur. Mais le système veut que pendant leur absence, un autre couple s'installe chez eux avant d'être incarcéré à son tour. Et Stan tombe bientôt sur un mot qui va le rendre fou de désir pour celle qui se glisse entre ses draps quand lui n'y est pas : " Je suis affamée de toi. " " 

Le résumé ne m'attirait pas spécialement, mais j'étais curieuse de découvrir un autre livre de l'autrice de La servante écarlate


Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?


Résultat de recherche d'images pour "le livre de perle timothée de fombelle"

Le livre de Perle - Timothée de Fombelle

Résumé :
Tombé dans notre monde une nuit d'orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d'exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d'amour, est aussi une quête mystérieuse. 
Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l'a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l'ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? 
Perle a-t-il raison de penser que la fille qu'il aime l'attend toujours là-bas? "



En-dehors des livres / petit coin blabla 



Série : 
J'ai commencé la deuxième saison de The Handmaid's Tale (fr : La Servante écarlate). Je ne sais pas trop où cela va nous mener et la saison un me semblait déjà plus intéressante, mais je vais lui laisser sa chance ! 

Blabla : 

C'était ma dernière semaine de révisions avant les partiels (oui, j'ai eu trois semaines au total, tranquille). Les choses sérieuses commencent la semaine prochaine ! Du coup j'essaye de ne pas me surcharger de lecture. 



Bonne semaine à vous ~


Et vous, quelles sont vos lectures passées, présentes et futures ?