#8

En France, le rendez-vous hebdomadaire "c'est lundi, que lisez-vous" est organisé par Gallaene. Il consiste à faire une petite review de nos lectures passées, présentes et futures.



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière ? 


Résultat de recherche d'images pour "phobos victor dixen"Pars avec lui par LedigRésultat de recherche d'images pour "à tout jamais nicholas sparks"


Phobos - Victor Dixen (chroniqué)

Phobos a été une agréable lecture ! J'ai apprécié l'univers très détaillé, le réalisme, les personnages, l'émission de télé-réalité et les conflits. Toutefois, je n'ai pas apprécié le fait que l'action soit assez lente et le dénouement final qui arrive beaucoup trop vite et subitement à mon goût. Et vous, qu'en avez-vous pensé ? J'ai hâte de continuer cette aventure cosmique ! 


Pars avec lui - Agnès Ledig

J'ai adoré ce roman d'amour super émouvant. Il y avait des moments où j'avais envie de pleurer à chaque page tellement c'était beau ou triste. Je n'avais jamais lu Agnès Ledig mais c'est une expérience à renouveler, sa plume est vraiment extraordinaire ! J'essayerai de vous faire une chronique bientôt sur le blog. :) 

A tout jamais - Nicholas Sparks

J'ai lu ce court roman durant un trajet de 3h en voiture. Il faut dire qu'il est assez court (environ 250 pages), et l'histoire est facile à suivre. Nicholas Sparks est un auteur de romances, il est particulièrement connu pour son roman Les pages de notre amour (en anglais : The Notebook, et en film : N'oublie jamais). Dans A tout jamais, on suit une histoire d'amour intense, magnifique mais tragique. Le style reste fluide et agréable. Toutefois, je pense que l'auteur aurait pu développer certains points pour qu'on s'attache davantage aux personnages.


Qu'est-ce que je suis en train de lire ? 


Résultat de recherche d'images pour "nana zola"

Nana - Emile Zola

Résumé :
" « Le sujet de Nana est celui-ci: Toute une société se ruant sur le cul. Une meute derrière une chienne, qui n'est pas en chaleur et qui se moque des chiens qui la suivent. Le poème des désirs du mâle, le grand levier qui remue le monde » (Émile Zola).
Dans ce roman, et dans ce personnage de courtisane, Zola a peint à la fois la corruption d'une femme, de la société où elle recrute ses amants, et d'un régime politique, le Second Empire, qui se rue avec insouciance vers la guerre et la débâcle. Sexualité, histoire et mythe vivent et meurent ensemble, dans un même souffle brutal. " 


Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?


Résultat de recherche d'images pour "phobos 2"

Phobos 2 - Victor Dixen

Résumé :

(!!!Possible spoil du tome 1!!!)

REPRISE DE LA CHAÎNE GENESIS DANS
3 SECONDES...
2 SECONDES...
1 SECONDE...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER. "


En-dehors des livres / petit coin blabla 


Blabla : 

Je suis en vacances ! Eh oui, déjà, soyez pas trop jaloux o:). Bon, en vrai, je ne le suis plus pour longtemps car je vais commencer mon job d'été. Je n'ai qu'une semaine de repos complet où je compte bien lire à fond entre divers sorties !
J'ai donc fini mes partiels la semaine dernière et le week-end je suis allée au Grand Prix moto. 
Cette semaine je vais sûrement commencer la saison 2 de 13 reasons why même si l'idée qu'il y ait une suite ne m'attire pas tant que ça... Mais je vais aussi aller voir Deadpool 2 au cinéma ! 

Bonne semaine à vous ! 🦄💓

Et vous, quelles sont vos lectures passées, présentes et futures ?