#7

En France, le rendez-vous hebdomadaire "c'est lundi, que lisez-vous" est organisé par Gallaene. Il consiste à faire une petite review de nos lectures passées, présentes et futures.



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière ? 


Résultat de recherche d'images pour "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"Résultat de recherche d'images pour "lady susan jane austen"



Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu (chroniqué)

Je n'avais jamais lu Mathias Malzieu, mais j'ai vraiment apprécié découvrir sa plume si douce et poétique. Avec un certain lyrisme, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi est un court roman traitant de la mort et du deuil. Mathias Malzieu réussit à parler de la mort avec légèreté, mélancolie et émotion. Ce livre est profondément marquant, traitant justement du deuil. Je ne peux que vous le conseiller. 


Lady Susan - Jane Austen

J'ai lu beaucoup de romans de Jane Austen depuis mon coup de coeur indescriptible sur Orgueil et préjugés. Mais je n'ai pas vraiment apprécié Lady Susan. Déjà, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un roman épistolaire, et j'avoue ne pas vraiment apprécié ce style d'ouvrages, car je trouve qu'on s'y emmêle très vite les pinceaux. L'histoire en elle-même est assez fluide, rapide, et se découvre avec joie. Mais la fin m'a totalement déçue, elle n'a ni queue ni tête et ne conclue pas vraiment. 


Qu'est-ce que je suis en train de lire ? 

Résultat de recherche d'images pour "phobos victor dixen"


Phobos - Victor Dixen



Résumé :
SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.


Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.


ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.


Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...


MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER. "




Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?


Pars avec lui par Ledig

Pars avec lui - Agnès Ledig 

Résumé :
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. 
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse. 
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va. "


En-dehors des livres / petit coin blabla 


Film : 
Je commence à m'intéresser aux films Marvel (MCU) petit à petit. J'essaye de regarder les films dans l'ordre chronologique conseillé et j'ai regardé le premier Captain America. J'ai bien aimé l'histoire, mais sans plus, et la VF était affreuse. Je crois que je regarderai les prochains Marvel en VOSTFR parce que là, ce n'était vraiment pas possible. J'ai aussi regardé le premier Deadpool hier soir car mon copain voulait absolument me le faire découvrir puisque le deux sort bientôt ! J'ai franchement bien aimé et surtout beaucoup rigolé en le voyant :'). 

Blabla : 

Je reviens d'Europa Park et mon week-end c'est super bien passé ! Bon par contre la route m'a mise k.o et je suis vraiment en retard dans les révisions de mes derniers partiels. Mais bon, jeudi, je suis en vacances jusqu'en septembre #mercilafac. Dernière ligne droite à passer ! J'ai hâte que tout soit fini pour pouvoir beaucoup lire, parce que là mon rythme est assez lent. 


Passez une bonne semaine o:)


Et vous, quelles sont vos lectures passées, présentes et futures ?