dimanche 1 juillet 2018

C'est lundi, que lisez-vous , #13

#13

En France, le rendez-vous hebdomadaire "c'est lundi, que lisez-vous" est organisé par Gallaene. Il consiste à faire une petite review de nos lectures passées, présentes et futures.



Qu'est-ce que j'ai lu cette semaine ?


Résultat de recherche d'images pour "qUI JE SUIS mindy mejia"Résultat de recherche d'images pour "the promised neverland tome 2"


Qui je suis - Mindy Mejia

Avis rapide :
Il s'agit d'un roman thriller/policier. J'ai adoré la plume de l'auteure. Les descriptions sont modérées et les alternances de points de vue des personnages sont bien gérées. Aussi, je me suis vraiment attachée aux deux personnages principaux, Hattie et Peter. Leurs histoires sont vraiment bouleversantes. Le suspens est assez présent, mais la fin est prévisible. Cela ne m'a pas tellement dérangé, car au moins, le dénouement est crédible et vraisemblable. Je vous conseille vivement ce roman à partir de 16 ans (car l'histoire reste assez crue!).  

The Promised Neverland t.2 - Kaiu Shirai & Posuka Demizu


Avis rapide :
Au départ, la taille du tome 2 me gênait un peu, car il est assez fin. Mais finalement, il y a certes peu de pages, mais les cases sont petites et nombreuses, et les dialogues sont très présents et importants. L'intrigue est toujours aussi bien menée et les dessins sont magnifiques ! Je conseille vraiment ce manga qui nous réserve de bonnes surprises.


Qu'est-ce que je suis en train de lire ? 


Résultat de recherche d'images pour "WARCROSS"


Warcross - Marie Lu

Résumé :
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable 
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel... "

Résultat de recherche d'images pour "ADELAIDE TOME 1"

Adelaïde t.1 : une petite fiancée à Versailles - Annie Jay

Résumé :
Pour Adélaïde, vivre à Versailles et devenir reine de France, quel ennui ! Fini les jeux dans les bois, fini la liberté. Elle était pourtant d’accord pour quitter sa Savoie natale. Elle était d’accord pour épouser Louis, petit-fils de Louis XIV. Mais son fiancé est triste et les journées ennuyeuses ! Heureusement, elle rencontre Babette, une servante franche et amicale. Enfin une amie à entraîner dans ses escapades  !  C’est le début pour Adélaïde et Babette d’une belle amitié… et d’une longue série d’aventures. "


Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?


Résultat de recherche d'images pour "marie d'en haut"

Marie d'en haut - Agnès Ledig

Résumé :
À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le cœur de Marie."





To your eternity t.1 - Yoshitoki Oima

Résumé :
“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable… "


En-dehors des livres / petit coin blabla 


Série : 
J'ai presque fini La Casa de Papel. Cette série est géniale, je vous la conseille tellement ! 

Films : 
- Je suis allée voir Love, Simon au cinéma. J'avais apprécié le film, mais je l'avais trouvé un peu trop " simple " au niveau de l'écriture et j'aurais préféré que certains éléments soient incorporés. Le film a comblé cela entièrement. Bon, par contre, un point m'a dérangé dans le film avec le personnage de Leah. Ceux qui l'ont lu et vu me comprendront sûrement o:). Sinon, Love, Simon mérite vraiment d'être vu. Ce film est vraiment drôle et nous donne le sourire au lèvre ! Bon, il peut aussi nous faire pleurer un petit peu je l'avoue. Franchement, foncez le voir.
- J'ai regardé The Kissing Booth sur Netflix. Je voulais regarder un film sans prise de tête et un peu cliché. Et bien j'ai été servie ! L'histoire se concentre sur une histoire d'amour très très clichée mais j'ai bien aimé les personnages et j'ai trouvé le tout très mignon. Je ne le conseillerais pas spécialement mais j'ai passé un moment o:). 

Blabla : 
Je vais à la Japan Expo ce week-end, j'ai hâte ! Il y en a ici qui y vont ? :) 


Et vous, quelles sont vos lectures passées, présentes et futures ?