lundi 9 juillet 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #14

#14

En France, le rendez-vous hebdomadaire "c'est lundi, que lisez-vous" est organisé par Gallaene. Il consiste à faire une petite review de nos lectures passées, présentes et futures.


Qu'est-ce que j'ai lu cette semaine ?

Résultat de recherche d'images pour "WARCROSS"Résultat de recherche d'images pour "to your eternity"Résultat de recherche d'images pour "FRIEND ZONE MICHAEL PARISI"

Warcross - Marie Lu

Avis rapide :
J’ai beaucoup aimé ce roman alors que je le lisais sans réellement d’attentes ! J’ai apprécié l’univers, et l’intrigue se construit vraiment vite. Le jeu est très bien décrit par l’auteure sans tomber dans l’exagération. Par contre, je n’ai pas trop apprécié le personnage d’Emika. Je l’ai trouvé un peu trop naïve sur les bords. Mais d’un autre côté, j’ai adoré le talentueux Hideo. L’auteure a voulu lui donner un côté désirable qui ressort très fortement. La fin nous laisse dans un grand suspens et j’aimerais bien découvrir le tome 2.

To your eternity t.1 - Yoshitoki Oima


Avis rapide :
Il s’agit d’un petit tome léger que j’ai apprécié lire en revenant de la Japan Expo. J’en attendais peut-être un peu plus puisque j’avais adoré A Silent Voice de la même mangaka et que ici le style est totalement différent. Je ne sais pas trop si je vais continuer la série, à voir.

Friendzone – Mickaël Parisi

Avis rapide :
Je remercie l’auteur Mickaël Parisi de m’avoir permis de lire son roman. Je ferai une chronique prochainement. Ce roman est assez loufoque et je ne m’attendais pas à cela en lisant le résumé. L’auteur utilise un langage familier et vulgaire à travers son personnage principal. Son caractère entre en total adéquation avec le langage utilisé, et j’ai vraiment aimé ça. L’histoire est tordue, les personnages sont assez drôles et l’humour noir est très présent. Je ne pense pas que ce roman puisse convenir à tout le monde mais j’ai tout de même passé un bon moment en le lisant. (je le déconseille fortement aux mineurs!)


Qu'est-ce que je suis en train de lire ? 

Résultat de recherche d'images pour "et ils meurent tous les deux à la fin"

Et ils meurent tous les deux à la fin - Adam Silvera

Résumé :
" " Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? "
Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée. " 

Résultat de recherche d'images pour "adelaide tome 1 une petite princesse à versailles"

Adelaïde t.1 : une petite fiancée à Versailles - Annie Jay

Résumé :
" Pour Adélaïde, vivre à Versailles et devenir reine de France, quel ennui ! Fini les jeux dans les bois, fini la liberté. Elle était pourtant d’accord pour quitter sa Savoie natale. Elle était d’accord pour épouser Louis, petit-fils de Louis XIV. Mais son fiancé est triste et les journées ennuyeuses ! Heureusement, elle rencontre Babette, une servante franche et amicale. Enfin une amie à entraîner dans ses escapades  !  C’est le début pour Adélaïde et Babette d’une belle amitié… et d’une longue série d’aventures. "


Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?


Je ne sais pas encore et je ne respecte pas vraiment ce que je prédis alors je verrai !


En-dehors des livres / petit coin blabla 


Série : 
Il y a plus d’un an, j’avais commencé les trois premiers épisodes de Sense8, mais les trois premiers épisodes ne m’avaient pas spécialement plu. Mais j’ai voulu recommencer à force de voir des gens disant partout « c’est trooooop bien » et j’ai regardé l’épisode 4. J’ai directement accroché ! Du coup j’avance doucement, j’en suis à l’épisode 7.

Blabla : 
Je suis allée à la Japan Expo pendant les quatre jours de l’exposition un peu comme chaque année et c’était super cool. Bon par contre il n’y avait pas beaucoup de conférences/animations intéressantes donc je suis souvent partie tôt mais j’en garde de très bons souvenirs ! (Il y avait un énorme stand pour The Promised Neverland où on pouvait escaladé un mur ou faire un test de QI, c’était super mais il y avait un peu trop de gens). Je profite de ce mois de juillet à fond puisque vendredi je repars en vacance ! J’ai déjà super hâte.


Et vous, quelles sont vos lectures passées, présentes et futures ?