Bilan de Mars ❤


Je suis fière de la façon dont je reprends le blog au fur et à mesure, je retrouve la passion d'écrire de longues chroniques et de réaliser des partenariats avec des auteurs plus ou moins connus. L'événement le plus marquant du mois fut le salon du livre de Paris où j'ai pu (re)rencontrer pleins de copinautes, voir des auteurs, me balader dans notre univers préféré malgré le monde ... La déprime post-salon fut toutefois très dur à affronter, je veux déjà retourner dans un autre salon...


Découvertes livresques

J'ai lu ce mois-ci 14 livres, et je suis par conséquent à 36 livres sur 120 pour le challenge annuel. Pour l'instant, je suis pile poil dans le bon quotat ! 


Les coups de cœur

      

1. L'oiseau et la lame
2. La Faucheuse t.2
3. Magus of the library
4. Red Rising t.1


Superbes ou agréables lectures



5. Reste aussi longtemps que tu voudras
6. La voleuse de toits
7. Un monde après l'autre - les chroniques de Sainte Mary t.1
8. Frères d'enchantement
9. Le projet Vanility 
10. Les Royaumes démoniaques



Avis mitigés



11. Les mille visages de notre histoire 
12. La fille faucon

Déception



13. Forbidden 
14. Enchantée

Séries/Films du mois


Films : 
- J'ai pu voir le film Green Book qui a été une véritable claque et qui mérite tous les éloges qu'on lui fait. Le traitement de la ségrégation/du racisme généralisé est finement mené dans ce film que je pourrais qualifier de chef-d'oeuvre
- J'ai voulu montrer le film Zootopie à mon copain qui ne l'avait jamais vu et j'ai adoré le redécouvrir ! Je l'avais vu d'une façon assez évasive il y a quelques années mais j'ai désormais pu observer la majorité des doubles sens cachés derrière les différents actes des personnages

Série  en cours
- J'ai commencé la série Orphan Black et pour l'instant j'adoreeeee ! 

Série finie
- J'ai fini la série You qui n'est pas la série de l'année mais qui permet de passer un bon moment, même si cela est à relativiser vu le sujet ... Cette série est profondément dérangeante puisque l'on suit en tant que personnage principal un véritable psychopathe. J'ai aimé les revendications féministes qu'abordaient Beck (liberté sexuelle/fait de ne pas porter de soutien-gorge/la façon dont les hommes peuvent voir les femmes comme de simples bouts de chair/...) et j'ai haï profondément le personnage principal. Le dernier épisode nous laisse sur une fin ouverte et je pense qu'une deuxième saison sera produite, bien que je n'en vois pas l'intérêt, tout comme dans 13 reasons why... 


Voilà, c'est tout pour ce mois-ci ! Rendez-vous le mois prochain pour un autre bilan ! 




Share:

16 commentaires :

  1. C'est un chouette bilan ! :D

    Forbidden j'ai lu des avis tellement mitigés que j'aimerai quand même en tenter la lecture un jour ou l'autre ; cela dit cette "romance" me fait tiquer un peu...
    J'ai hâte de me procurer le premier tome de Magus of the Library, il me fait très envie, et la couverture est magnifique !
    J'ai d'excellents souvenirs de Zootopie, je ne m'attendais pas à autant apprécier l'histoire (et Nick ♥)

    Je te souhaite un bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une chronique dessus je la publierai dans quelques temps si tu veux ! En tout cas n'ait pas peur ça ne romantise pas l'inceste mais bon je n'ai pas aimé la façon dont s'était montré !
      Nick c'est la vie il est tellement choupinouparfait !

      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. Un très beau bilan, félicitations !

    Magus of the Library me tente trop (il a l'air hyper sympa)
    Dommage pour les milles visages de notre histoire, je l'ai lu à sa sortie et j'avais plutôt bien aimé.

    Zootopie est trop bien ♥ Green book m'a été beaucoup recommandé aussi (mais je ne suis pas allé le voir).

    Je te souhaite un très beau mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'aurais aimé les mille visages de notre histoire à un âge différent tu vois ! Là à 19 ans ce n'était plus vraiment mon style :( Et magus est génial, c'est à lire !

      Supprimer
  3. Super chouette ce bilan ! Je comprends tellement la déprime post salon, c'est tout vide d'un coup après des jours d'effervescence !
    Bravo pour tes lectures et ta régularité par ici, je suis toujours très heureuse de lire tes chroniques en tout cas !
    Des bisous, passe un très joli mois d'Avril ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est ça c'est tellement duuuuur à supporter :(
      Merci Plouuuf et je suis toujours heureuse de voir tes billets aussi, ils sont là un peu moins souvent mais c'est toujours un bonheur de recevoir la notficiation de leur arrivée :D

      Supprimer
  4. Coucou cher double maléfique. Je suis trop contente que tu aimes Orphan Black pour l'instant <3 ! Zootopie on en parle même pas! J'ai hâte de voir Educated dans ton bilan (je force pas non).
    Je ne m'étonne même plus de voir les livres de nos LC en déception. Pourvu qu'un jour ça change ptdrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii finalement je la regarde avec mon copain car ça l'a intrigué ! Et t'inquiète Educated sera là le mois prochain. Moi j'ai hâte de voir LA FAUCHEUSE dans ton bilan ...

      Supprimer
  5. La couverture de la voleuse des toits **
    Magus est dans ma PAL eheh
    Zootopie ♥
    ALLELUIA enfin quelqu'un qui n'a pas aimé Forbidden c'est tellement dur à en trouver ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça il est tellement bien noté sur Goodreads je comprend tellement pas c'est aberrant !

      Supprimer
  6. Très beau bilan ! :D
    J'ai Red Rising dans ma PAL et j'ai hâte de le lire.
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Très joli bilan !
    Je découvre depuis quelques semaines ton blog et je l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Très beau bilan !
    J'ai adoré la série Orphan black, tout comme Green book que j'ai enfin vu cette semaine :) Et Zootopie j'avais adoré en le voyant au ciné, il faudrait que je le reregarde aussi ♥.♥
    Et tous ces coups de coeur, c'est trop bieeeeen :D (Normal pour La faucheuse en même temps !)
    Je te souhaite un bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as battu ton record de films visionnés ces temps-ci ! Ouiii je suis contente, j'ai surpassé le mois de février avec de mauvaises déceptions, dont l'horrible After .____. Merci beaucoup !

      Supprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes