Magus of the library - une ode à la lecture dans un magnifique manga


Le stand Ki-oon a dédié son stand à une magnifique présentation du manga. J'avoue que tout cela m'a donné très envie de le découvrir, et encore plus lorsque je me suis rendue à la librairie de manga du Renard Doré sur Paris après avoir reçu les conseils d'une vendeuse ! 

Résumé

" Protéger les livres, c'est protéger le monde !

"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour : protéger les livres, c'est tout simplement... protéger le monde !'

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources... jusqu'au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu'il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ? "

Mon avis

Vous comprendrez que pour nous, blogueurs ou amoureux des livres, il est facile de se laisser tenter par des livres abordant un sujet sur la lecture. En voyant la belle couverture mais surtout le résumé, je n'ai pas pu m'empêcher de découvrir ce magnifique manga. 
Tout d'abord parlons des dessins. Non mais sérieusement, vous avez vu les dessins ? Ils sont tout bonnement magnifiques et, chose rare, je me suis parfois attardée sur certaines cases pour contempler la beauté du trait de la mangaka. Je vous laisse tout au long de l'article de jolies illustrations du manga pour que vous contempliez avec moi sa beauté ! Par


Parlons désormais du sujet abordé dans ce manga. On y suit Shio, un jeune garçon vivant avec sa soeur dans les quartiers pauvres. Sa soeur se démène à travailler pour qu'il puisse aller étudier en ville, et, très vite, Shio se passionne pour la lecture. Il s'introduit en douce, grâce à son amie, dans la bibliothèque de sa ville, car les pauvres n'y sont pas acceptés. Cette discrimination injuste est remise en cause dès le début du manga et permet de montrer que tout le monde devrait avoir accès à la culture, peu importe son statut social ou sa culture. 


Shio est un personnage vraiment attachant, partageant avec nous, lecteur, un amour véritable pour la lecture. Grâce aux différents romans qu'il a découvert, il a développé une vaste imagination et cela se ressent à travers les cases du manga. Il s'imagine pouvoir être sauvé par un héros qui pourrait l'aider à vivre lui-même de belles aventures malgré son statut.  Encore une fois, pour illustrer cette imagination foisonnante, la mangaka nous offre des planches resplendissantes, presque tirées d'un rêve. 


Le cadre est lui aussi très beau. On sent une vaste inspiration des pays arabes, de sa culture et de ses magnifiques paysages. Toutefois, cela reste un univers imaginé étant donné que l'on retrouve une légère dose de magie. En effet, des femmes de la bibliothèque centrale arrive dans le village de Shio pour observer que les livres y sont bien conservés et pour faire un travail de recensement. Leur travail est bien expliqué et on reçoit même un petit cours sur la façon dont il faut prendre soin des livres et de leur reliure. La magie n'est pas réellement développée dans ce tome, et je pense qu'on en apprendra davantage dans les suivants à travers les aventures de Shio. Il y a même un petit plus avec le rajout d'animaux magiques ou normaux totalement ADORABLES et encore une fois subliment dessinés. 

Il s'agit d'un tome très prometteur pour la suite et cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon manga. Je ne peux que vous le conseiller à 10000000% ! (rajoutez autant de zéro que vous voulez, mais franchement, lisez-le, il est tellement bien). 

Ma note

★★★★★


Share:

11 commentaires :

  1. Il me tente beaucoup depuis sa sortie, et ton avis me conforte dans l'idée de le lire :D
    C'est vrai que les dessins sont magnifiques ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà connaissance de ce manga depuis sa sortie mais ton article m'a vraiment motivée à le lire ^^ Les dessins sont vraiment trop beaux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii, en plus on en a pour son argent car il ne se lit pas vite contrairement à certains !

      Supprimer
  3. ohhhh je l'avais acheté à LP j'ai trop hâte de le découvrir ! **

    RépondreSupprimer
  4. Une ode rien que ça ! Heureusement que je me le suis pris à Livre paris, je vais pouvoir le découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce manga me tente beaucoup, il est très intriguant et les dessins sont très jolis !

    RépondreSupprimer
  6. Les dessins sont canons ♥.♥ Je pense que je me laisserai tenter !

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes