Runaway Max


Je remercie Hachette Roman et Netgalley pour ce service presse ! 

Résumé

" Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de «  chez-soi  » ?
Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…
Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes… " 

Prix : 15€90 en grand format broché
Pages : 306 pages  
Genres : Surnaturel, Reprise de série

Mon avis

Je vous conseille d’avoir vu la saison 2 de stranger things avant de lire se livre et surtout de découvrir ma chronique qui continent des spoils mineurs ! 

Qu’on se le dise directement : je suis une grande fan de la série Stranger things, il s’agit de l’une de mes préférées - j’ai été conquise par ses personnages et son univers rétro/science-fiction. Du coup, j’étais super contente de recevoir en ebook « Runaway Max » sur netgalley ! Le livre nous promet de revoir les événements de la saison deux à travers les yeux de Max et de comprendre son histoire. Il tient, entre autre, sa promesse, sans non plus apporter de grandes nouveautés autour du personnage.

Les premiers 20% nous présente vraiment Max en-dehors de l’histoire de stranger things, sa relation très conflictuelle avec sa mère, son beau-père et son nouveau beau-frère (ou frère beauf dans ce cas), Billy. On comprend ensuite de plus en plus les conflits au fil du roman - avec Max revenant majoritairement sur ses souvenirs de son ancienne vie et de sa rencontre avec Billy. Bon j’avoue déjà dans la série il m’énervait et en plus j’avais l’impression qu’il ne servait à rien ?? Enfin en soit ce n’est pas qu’une impression, je me demande ce qu’ils vont en faire dans la saison 3. Mais dans le livre ... ce personnage m’a profondément exacerbé et j’avais clairement des envies de meurtre. L’autrice a su peindre ce personnage détestable avec le point de vue d’une Max assez rebelle. C’est vraiment ce qui m’a le plus plu dans ce récit.

Toutefois, il y a des défauts. En soit, on apprend rien de vraiment novateur, on appuie juste des faits expliqués brièvement dans la série. D’un côté, c’est normal car l’autrice ne peut pas dépasser le travail des producteur et réalisateurs, d’un autre, c’est assez frustrant, je peux l’avouer ! De plus, on suit le déroulé de la saison deux et les événements autour de Max de son point de vue, mais sa relation avec Lucas est totalement mise de côté. Elle le trouve « sympa » et tout mais on ne suit pas du tout l’avancé de ses sentiments pour lui alors que dans la série c’est tout choupinou je trouve comme relation ! Du coup, j’ai été assez déçue par ça. Enfin, Max tient un rôle majeur dans la fin de la saison deux ou du moins réalise des choses importantes à la survie de certains, mais ce passage semble être décrit en deux-trois pages, en opposition parfois à des descriptions très longues sur des choses qui n’ont pas lieu d’être approfondies.

En outre, j’ai passé un bon moment à travers cette lecture car j’ai aimé me replonger d’une autre manière dans la saison deux de stranger things avant la sortie de la troisième saison (bientôt !!!). Toutefois, je regrette de ne pas avoir appris grand chose sur le personnage de Max et d’avoir vu certains passages importants édulcorés.

Ma note

★★☆☆


Share:

1 commentaire :

  1. Mince alors moi qui pensait apprendre pleins de choses sur Max :/
    Mais j'ai tout de même hâte de retrouver l'ambiance de la série !

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes