Thorngrove - Cécile Guillot



Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites.
Lorsque Madeline débarque à Oakgrove et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, elle déclenche une série d'événements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa sœur est touchée, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller...
Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. On raconte que jadis, des jumelles y ont vécu. Que l'une d'elles est devenue la proie du Malin et a tué sa propre sœur... Qu'elles hantent toujours les lieux.

De nos jours, Madeline débarque à Oakgrove suite à la séparation de ses parents. Quand on lui demande de faire un dossier sur la ville, la jeune fille, curieuse d'en apprendre plus, pense tout de suite à la légende urbaine de Thorngrove. Mais son enquête pourrait bien avoir des conséquences insoupçonnées,menaçant la santé mentale déjà fragile de sa cadette, Meadow. Lorsque celle-ci se met à agir de manière de plus en plus inquiétante, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller... et si les fantômes ne seraient pas réels. " 

Merci aux éditions Lynks pour l'envoi :) ! 


On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une lecture qui saura vous donner la chair de poule. Si vous cherchez une lecture type d’Halloween, vous venez de trouver le livre idéal !
On y suit, avec un point de vue alterné, l’arrivée de Madeline et de sa petite soeur Meadow dans la ville de Oakgrove. Elles habitent près d’un manoir déserté, avec une bien sombre histoire. 

Le lien est hanté par différentes légendes urbaines... mais s’agit-il réellement de légendes ? On le découvrira au fur et à mesure du roman, mais vous imaginez bien, avec cette couverture et ce résumé, qu’on va retrouver une histoire macabre, avec des esprits et la présence du Mal.

Bon, pour être honnête le roman ne fait pas vraiment peur, puisqu’il correspond toujours à un lectorat Jeune Adulte. On ne se retrouve pas dans du thriller digne de Stéphan King, mais on retrouve l’intention de créer de l’horreur et de faire peur. Modérément et à petit pas, au fur et à mesure de l’évolution du récit. L’ambiance est soignée, l’histoire ne nous ferait pas faire de grands cauchemars mais l’atmosphère est assez pesante pour nous inquiéter et nous demander jusqu’où tout cela va aller. Le suspens est omniprésent dans la lecture, je n’ai pas réussi à décrocher du roman et je l’ai par conséquent fini en un jour !

La fin est vraiment inattendue, pour le coup je ne m’attendais pas du tout à ce qu’un roman Jeune Adulte finisse ainsi. La fin reste relativement ouverte et nous laisse avec beaucoup d’interrogations bien que la boucle soit bouclée. 


Share:

3 commentaires :

  1. Je ne suis pas fan de tout ce qui est hanté et tout... Même si ce livre ne fait pas trop peur, je pense pas le lire :/

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je suis bien tentée quand-même ^^ J'adore les histoires de légendes urbaines avec des lieux hantées (même si je suis une grosse flipette qui s'assume).

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes