Les aigles de Vishan Lou



Plume est une Ombre, une jeune acrobate qui sillonne les rues d’AnÓcour et vole pour survivre.

Estéblan est un écuyer de la confrérie des Chevaliers du Vent. Il accompagne la délégation qui sera reçue au palais et doit nouer des relations avec le nouveau roi qui s’est emparé du pouvoir sans être adoubé par la confrérie.Quand la délégation est assassinée, Estéblan décide de venger ses compagnons. Mais il croise Plume. Plume qui le dissuade d’intervenir... dans l’immédiat. " 

Merci à Rageot éditeur et à Masse critique pour Babelio pour l'envoi :) ! 


Les aigles de Vishan Lour est le premier roman que je découvre de Pierre Bottero. Je remercie par conséquent les éditions Rageot qui m’ont envoyée ce roman durant une édition Masse Critique. Il est à noter s’agit davantage pour moi d’une nouvelle que d’un roman. D’ailleurs, les éditions ne cherchant pas à le qualifier comme tel.

Cette courte histoire a d’abord été publiée dans un volume du magasine livre « Je bouquine ». Il s’agit d’une réédition posthume, ce qui est bien précisé dès le début du roman.
Mais venons-en à l’histoire. Il est vrai que le point négatif qui est souvent relevé pour ce roman est le fait qu’il soit très court et que l’univers n’est, par conséquent, pas assez développé. On a seulement un aperçu, un schéma de ce que Pierre Bottero aurait pu construire en tant que saga. La fin nous laisse bien voir que le récit présupposait une suite mais, avec la mort de l’auteur, cela n’a jamais été possible. Toutefois, je pense que d’un côté cette courte histoire peut permettre de faire découvrir aux novices la plume de Pierre Bottero, mais constitue aussi un hommage pour les amateurs des œuvres de l’auteur.

Le point majeur de ce récit est que Pierre Bottero réussit à nous transporter dans un nombre très limité de pages. Seul un grand esprit créatif est capable de planter les bases d’un univers en une dizaine de pages et à créer une forte tension dans l’intrigue déployée ensuite. En seulement 90 pages, le suspens est présent et la tension est forte. Les personnages sont mignons, enfantins mais nous font rêver.

Je dois tout de même avouer que je reste sur ma faim. Tout se prête à une aventure héroïque et il est frustrant de ne pas avoir le fin mot de l’histoire. Mais cela me rend très curieuse et me donne envie de découvrir les sagas de l’auteur ! 


Share:

7 commentaires :

  1. Contente que tu aies aimé et que tu aies envie de découvrir les autres livres de l'auteur ♥
    C'est vrai que celui-ci est court et nous laisse dans l'attente d'une suite qui ne viendra malheureusement jamais.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte de me plonger dans cette nouvelle :)
    Je suis contente d'apprendre que tu es curieuse de découvrir ses sagas, j'espère qu'elles te plairont car elles ont toutes de grandes qualités, autant dans la plume que dans les différents univers créés !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL j'ai très envie de le lire :).
    Je ne peux que te conseiller de te plonger dans ses sagas qui sont juste sublimes <3 !

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, il faut vraiment que tu découvres les prochains romans de Bottero! ♥
    Quant à moi j'ai très envie de lire cette petite histoire.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trop hâte de découvrir cette histoire de Pierre Bottero 😍
    Il faut vraiment que tu lises d'autres romans de Pierre Bottero, je suis sûre que tu adorerais !

    RépondreSupprimer
  6. Bottero c'est mon auteur préféré du monde, je suis heureuse que tu l'aies découvert et aimé avec cette nouvelle, j'espère que tu aimeras ses autres romans ! =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de découvrir ce livre, j'ai beaucoup aimé L'autre, les âmes croisées, A comme Association, Ewilan... il m'en reste encore pas mal à lire de cet auteur sans compter les adaptations BD :) Je te souhaite de bonnes lectures avec Pierre Bottero !

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes