Magic Charly - Audrey Alwett



Je remercie Gallimard jeunesse pour ce service presse ! 

Résumé

" On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.

Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes... Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly! "

Prix : 16€50 en grand format broché
Pages : 416 pages  
Genres : Fantastique, Jeunesse/YA, Magie

Mon avis

Je vous avoue qu'en recevant ce roman, j'avais légèrement peur qu'il soit trop jeunesse, du fait de sa couverture et de son résumé, qui restait, malgré tout, ensorcelant. Mais finalement, pas du tout ! Bien sûr, ce roman peut s'adresser à un public assez jeune, on pourrait le comparer là-dessus aux trois premiers tomes d'Harry Potter. Accessibles pour les jeunes dès douze ans, mais fortement appréciables pour les plus grands !

Amateurs de romans de l'imaginaire, tenez-vous bien, car ce roman pourrait regrouper tout ce que vous aimez dans ce genre ! On a des magiciers (magiciens), de la magie (logique du coup), un chat, une intrigue bien prenante, un conflit dans le monde magique, une opposition monde réel/magique, des liens familiaux et amicaux forts, des personnages farouches et géniaux, mais surtout, ce que j'ai le plus aimé... De la nourriture magique ! Les aliments vont parfois avoir des pouvoirs s'ils sont créés par des magiciers, et j'ai trouvé le concept franchement génial. Bon déjà j'ai rarement vu ce pouvoir, mais surtout, j'ai trouvé ça vraiment bien développé dans le roman, ça lui rajoute une touche bien personnelle, le dissociant des autres romans de magie. Aussi, j'aimerais souligner que l'histoire se passe en France, et c'est franchement rare, donc c'est assez cool.

Les personnages sont attachants et assez loufoques - ce qui rajoute une bonne dose d'humour à travers des dialogues souvent comiques, notamment avec l'acolyte de Charly, Sapotille (rien qu'au nom vous pouvez comprendre qu'elle nous réserve des surprises). Il y a surtout une vraie intrigue, on ne suit pas juste Charly qui apprend à maîtriser ses pouvoirs, nonononon, on va le suivre tout le long d'une aventure trépidante, rocambolesque. Le tout est bien développé et nous avons de nombreux rebondissements, et surtout, beaucoup de suspens, ce qui fait que je l'ai lu en deux jours ! En gros, il s'agit presque d'un coup de coeur, et je pense que vous avez compris que je vous recommande énormément ce livre!

Ma note

★★★★★


Share:

10 commentaires :

  1. Je suis vraiment curieuse de découvrir ce livre que je vois un peu partout en ce moment. Ce que tu dis sur l'univers me fais bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on l'a vu partout à sa sortie ! Mais il ne m'a vraiment pas déçu pour autant :)

      Supprimer
  2. Ce livre est sur ma Wishlist depuis sa sortie car sa couverture m'avait totalement tapée dans l’œil mais j'avais quand-même un peu peur pour le côté jeunesse. Ta chronique a contribué à me rassurer et à me donner beaucoup trop envie de commencer le roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux ! c'est clair que la couverture est magnifique, j'espère qu'il te plaira si tu le découvres :)

      Supprimer
  3. Tu me donnes vachement envie de le découvrir. De la magie et de l'humour, je sens qu'il peut beaucoup me plaire ^^. Bon pour l'instant, je vide ma pal, mais je l'ajoute à ma wishlist ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon de base il ne me tentait pas du tout mais la couverture est belle ahah
    On verra bien ce que ça donne...

    RépondreSupprimer
  5. Rien qu'à l'évocation de la nourriture magique, j'me suis dit : c'est bon, ce livre est fait pour moi ! *-* (Gourmande un jour...) Puis si on ajoute un chat et des magiciens, je ne vais pas résister longtemps !!! Super chronique, merciii^^

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes