Playing boss - Charly Farrow


"Dakota sait ce qu'elle veut. Séductrice hors pair, elle manipule les hommes comme on mène une partie de poker.
Jusqu'au soir où elle tombe sur un mystérieux inconnu. Le lendemain alors qu’elle découvre son patron, elle réalise toute son erreur. Il s’est moqué d’elle. Mais leur attirance est intense.
Un jeu sous tension va débuter entre eux pour savoir qui dominera l’autre.
Alors que les amants mènent une partie endiablée de coucheries et plaisirs sans prise de tête, l'amour pourrait bien venir tout foutre en l'air. Tomber amoureuse de son plan cul ? Trop banal. Dakota va devoir jongler entre deux hommes pour trouver son bonheur."

Merci aux demoiselles des mots pour ce service presse !



TW : scenes sexuelles explicites, sexisme abus, viol

Quand j'ai vu ce titre, je me suis directement intéressée à la promotion qu'en faisait l'auteure : une romance érotique  féministe, sortant des clichés habituels de ce genre. D'un côté, j'ai trouvé ce pari réussi car, dans ce livre, les relations sexuelles non abusives sont toujours portées par le concept de consentement. Si l'image de la nouvelle arrivante couchant bien évidemment avec son patron qu'elle rencontrera finalement le lendemain m'a légèrement fait lever les yeux aux ciels, je peux avouer que l'histoire m'a positivement surprise à de nombreux passages par ses particularités d'écriture, ses thèmes abordés et la relation construite entre les deux personnages. Pour ce que j'ai pu en lire (deux bon gros navets), la romance érotique ne me plaisait pas, mais je suis contente d'être ici sortie de ma zone de confort. Ce n'est peut être pas ma lecture de l'année mais il est clair que j'ai passé un bon moment !

Ce livre fait du bien car il n'y a aucun rapport de force entre les deux personnages ou du moins je ne l'ai pas ressenti - les deux profitent de l'autre mutuellement. On sort de l'image clichée de la jeune femme déflorée par un homme aux milles conquêtes - et si cette situation peut en effet se dérouler dans la vraie vie et peut continuer d'être mise en avant, il serait bon pour les auteurs de ce genre de se concentrer sur d'autres formes de relation, comme le fait Charly Farrow.

Toutefois, j'ai trouvé que si l'intrigue fait preuve d'ingéniosité sur la place de la femme (et c'est une action infiniment louable), on reste malgré tout dans les clichés de la romance érotique avec notamment le côté relation patron/"employée" (ce n'est pas totalement le cas ici mais il y a tout de même une position hiérarchique plus élevée pour l'homme que pour la femme), coup d'un soir qui se transforme en quelque chose de plus romantique, l'ami qui n'est finalement pas si gentil que ça, etc. J'avoue que je m'attendais peut-être à autre chose avec toutes les innovations faites dans ce roman, mais ça, il s'agit plus de mon point de vue personnel ! La romance de Charly Farrow a tout de même su me happer car on se trouve face à des problématiques actuelles, à une ère où le féminisme doit être mis en avant et où on doit absolument tendre à une égalité entre les deux sexes, sur tous les plans, notamment sur la sexualité - et ça, ce n'est pas gagné, mais avec des livres comme ça, on fait déjà un bon pas en avant.

★★★,5/5
Share:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes