Crown of feathers - Nicki Pau Preto




" Phoenix Riders are the warriors and heroes who defend their kingdom with the help of phoenixes. When a war between two sisters rips their kingdom apart, the Riders are hunted and phoenix eggs become scarce. Veronyka dreams of being a Phoenix Rider and even begins to bond with a newly hatched phoenix until her sister, in an attempt to control Veronyka, kills the legendary bird. Disguised as a boy named Nyk, Veronyka leaves her home and joins the remaining Riders, caring for animals and helping the local commander's handsome son Tristan train with his phoenix for battle. Just as Veronyka feels like she's made a place for herself, her sister appears and things get complicated in the web of lies surrounding them. In the midst of this sticky situation, the army finds the Riders and marches to destroy their stronghold. "

Prix : 13€99 prix d'achat du Hardback sur Amazon. Prix de base : 19€90
496 pages


Je vous parle aujourd'hui D'UN SUPER ROMAN DE FANTASY. Je mets des majuscules parce que ce livre est fichtrement génial et je n'arrive pas à croire qu'on en parle si peu, bon faut dire qu'il n'a pas été traduit en français et que je regarde surtout des blogs et instagram français, mais même chez les anglais, j'ai l'impression qu'on en a pas beaucoup beaucoup parlé. Si vous n'avez pas trop compris le résumé, je vous fais un topo rapide : Veronyka et Val sont deux soeurs animages. Elles ont le pouvoir de communiquer avec les animaux, et peuvent les contrôler. Mais elles doivent se cacher, car leur pouvoir est interdit dans l'empire. Depuis la guerre opposant Animages et Anti-animages, leur pouvoir est interdit, tout comme les phénixs, animaux emblématiques de leurs capacités. Veronyka et Val cherchent en secret des oeufs de phénixs, bien qu'ils soient devenus très rares dans l'empire. Nous suivons donc d'un côté le point de vue de Veronyka, et non pas celui de Val - ce qui se comprend, en outre, à la fin du roman. Mais nous suivons aussi le point de vue de Tristan, dont je ne dirais pas la position car ça pourrait être un petit spoil aux cent premières pages. Enfin, nous suivons Sev, un soldat de l'empire qui a été enrôlé de force pour se racheter d'un crime qu'il n'a pas commis intentionnellement. Mais surtout, il doit cacher sa vraie nature, car il est un animage et ne peut se révéler sous peine d'être tué ou de devenir un esclave.

Bref le résumé est un peu compliqué à faire j'ai envie de dire car l'univers se base sur une chronologie détaillée et un fort passé historique imaginaire. On a même quelques pages de chronologie à la fin du roman. L'univers, sans être très complexe, je peux l'avouer, est bien pensé et est très prenant. Si je ne l'ai pas trouvé très riche, cela ne m'a pas empêché de me plonger corps et âmes dedans et de l'adorer sous tous ses angles. Je veux juste dire qu'on ne se retrouve pas dans un univers aussi riche que Le seigneur des anneaux, mais ce n'est pas le but, et ici, cela ne m'a pas du tout dérangé.

Le concept de faire un livre autour des phénixs m'obligeaient déjà un chouïa à aimer ce livre. Je n'y peux rien, j'ai toujours été fascinée par cet animal fantastique, qui est mon préféré de tous (ouioui, même après les licornes !). L'autrice ne cherche pas à les rendre mignons ou je ne sais quoi, ce sont des animaux puissants, forts, et humbles. Ils obéissent aux pensées de leur Animage et agissent peu importe la décision, tant que celle-ci n'est pas supra extrême. Ils fonctionnent donc davantage comme des reflets de leur propre Animage mais n'en restent pas moins attachants - ils ont parfois des comportements presque humains, et, à travers eux, l'autrice nous fait passer différents messages.

Les personnages, quant à eux, sont extraordinaires. Bon, d'accord, mon avis n'est pas très objectif. Sans créer des personnages clichés, ils sont très diversifiés. Veronyka et Val sont deux héroïnes très différentes, et opposées, mais pourtant, leur caractère ne s'oppose pas de manière manichéenne. Si Val comment des atrocités, elle n'est pas LA grande méchante démoniaque, tandis que Veronyka n'est pas un petit ange, elle commet un grand nombre d'erreurs auprès de ses pairs. Si, au départ, j'étais assez déçue de ne pas avoir le point de vue de Val, j'ai compris pourquoi l'autrice avait fait ce choix à la fin du roman. Tristan et Sev sont quant à eux deux personnages masculins très intéressants à suivre, et, comme nos deux héroïnes, ne sont aucunement parfaits ou tout lisse ou je ne sais quoi. J'ai vraiment adoré le personnage de Sev et sa relation avec Kade (<3).

La fin est clairement bouleversante, elle ne m'a pas faite pleurer mais j'ai eu énormément de frissons, notamment avec une grosse révélation finale dont je ne m'attendais pas.du.tout. Le premier tome est parfaitement conclu et j'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome qui ne sort que...... en février. Si j'ai bien compris, il s'agira d'une trilogie ! 



Share:

4 commentaires :

  1. Après avoir enchaînée de lectures de Fantasy turbo chouettes (oui carrément 😂), je suis motivée de fou pour découvrir de nouvelles séries dans ce genre (qui est déjà mon préféré donc que je connais assez bien) et celle-ci me tente de fou, surtout que j'adore les phénix ❤
    Merci pour cette découverte et je tiens à te dire que j'adore ta nouvelle présentation de chroniques et même le nouveau desing de ton blog, c'est très joli 😊

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment cool, j'espère pouvoir un jour lire ce roman ^^ Merci pour cette super découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Héé ça a l'air tout à fait sympa cette histoire ! En plus des phénix, ça change ! Merci pour la découverte et bon courage pour l'attente jusqu'à Février ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wouha la couverture est super belle ! Tu me donnes grave envie ohlala

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes