Mes recommandations de séries disponibles sur Netflix

By Etoile livresque - 06 février

Résultat de recherche d'images pour "netflix"

Je galère de plus en plus à trouver des séries et films à regarder sur Netflix, car il faut dire que j'ai fait déjà un grand tour du catalogue ! Mais il m'en reste encore à découvrir bien entendu. J'avais envie de vous faire un petit article recommandations Netflix, tout d'abord en parlant des séries - on verra pour les films plus tard. N'hésitez pas à me dire si vous en connaissez ou si certaines vous donnent envie ! 

Résultat de recherche d'images pour "ANNE WITH AN E"

Anne with an E est une série en trois saisons - annulée et donc finie - qui s'inspire du roman jeunesse assez connu Anne of Green Gables ou Anne des Pignons verts en français. On y suit la jeune Anne, adoptée par un couple sur une île canadienne qui avait pourtant demandé d'adopter un jeune garçon... Mais elle va vite se faire une place dans cette famille et changer leur vie. On est frappé par l'imagination débordante de Anne, son caractère, mais aussi, son féminisme implacable pour la fin du 19e siècle. On y suit l'évolution à cette période et différentes questions sont traitées comme la façon dont on voyait les femmes, les personnes noires... Une série splendide sur l'acceptation, l'amitié, le sexisme et le racisme. Des paysages splendides et une joie de vivre très forte vous attendent ! (avec beaucoup d'émotions à certains moments j'avoue j'avoue).

Résultat de recherche d'images pour "ORPHAN BLACK"

Orphan Black est une série en cinq saisons qui est terminée (snif). Sarah, femme marginale et avec une enfant, voit un soir son sosie se suicider juste devant ses yeux. Après ça, elle se rend compte qu'il ne s'agissait pas de son seule sosie et qu'il en existe d'autres... Cette série nous prend par les tripes et j'ai été subjuguée par le jeu de l'actrice qui a d'ailleurs reçu un award pour cela. Elle interprète chacun de ses sosies avec brio, les expressions du visage et les caractères sont si bien travaillés pour chaque femme et cela relève presque de l'art tant on est bercé par l'illusion qu'il s'agit d'actrices différentes alors qu'il s'agit d'une seule et même actrice. Et puis, il n'y a pas que ça, l'histoire est prenante, il y a plein de suspens, de beaux messages sur l'ADN et l'avancée scientifique.

Résultat de recherche d'images pour "Brooklyn 99"

Brooklyn 99 est une série avec pour l'instant six saisons sur Netflix, une septième va bientôt sortir à la télévision et j'imagine, plus tard sur la plate-forme. Il s'agit d'un côté d'une série policière mais surtout d'une série humoristique. On y suit une bande d'agents d'un district de New York, avec des caractères les plus loufoques les uns que les autres : le Jake un peu gamin qui n'arrête pas de faire des blagues, le lieutenant Holt très rigide et qui ne sait pas rire ni sourire, ... Il n'y a pas une minute où on s'arrête de rigoler en regardant cette série. Les situations sont bien trouvées et jamais grossières, le tout est bien narré et il y a un fil narratif intéressant bien que les épisodes pourraient sembler non liés les uns aux autres. L'humour ne va jamais trop loin car on aborde aussi un grand nombre de messages importants tels que le sexisme/le racisme/l'homophobie ... On ne se moque jamais des minorités, et ça, ça fait du bien. On montre que l'humour peut être bien utilisé sans partir trop loin et peut permettre de faire passer des messages multiples. Les personnages sont ultra attachants, et en plus, IL Y A UN CORGI QUI S'APPELLE CHEDDAR. Que dire de plus pour vous faire regarder la série j'ai envie de dire ?

Résultat de recherche d'images pour "empress ki"

Allez hop, on voit pleins de genres différents pour que vous trouviez votre compte avec un drama coréen : Empress KI. Il s'agit d'une série en 52 épisodes sur une femme qui va passer d'une jeune orpheline se transformant en garçon pour survivre, à une femme de pouvoir. Il s'agit d'une série historique mais il y a aussi de la romance avec, désolé, un triangle amoureux. Mais clairement, il est bien fichu et ne prend qu'une toute petite partie dans l'intrigue, je veux dire, on ne regarde pas vraiment la série pour ça, enfin, en tout cas, ce n'est pas mon cas, et il ne vaut mieux pas car on se concentre surtout sur des enjeux politiques, sur la façon dont il est difficile de maintenir son pouvoir... Il y a des scènes vraiment dures et marquantes.

Résultat de recherche d'images pour "stranger things"

Stranger Things est une série en cours, avec trois saisons pour le moment. Bon je vous fais un plot rapide même si vous devez sûrement connaître : Mike et sa bande se retrouvent confrontés à des phénomènes plus que surnaturels lorsque son ami Will disparaît du jour au lendemain. Ils rencontrent au même moment une jeune fille avec des pouvoirs qui va les aider à retrouver leur ami. En vrai, la série ne me tentait pas vraiment à sa sortie, c'est une amie qui m'a vraiment poussée à la regarder et je lui ai donc laissé sa chance. Je pensais que ce n'était pas mon style de série mais finalement j'A-DO-RE. Je vous invite vraiment à lui laisser une chance, surtout qu'il y a pleins de références aux années 80 et ça, c'est super cool. J'ai déjà envie de me refaire les trois saisons, c'est pour dire. 

Résultat de recherche d'images pour "the witcher"

The Witcher a été la bonne révélation de ce début d'année. On y suit Geralt de Riv, un sorceleur qui vit en tuant des monstres et en gagnant de l'argent. Mais il va se retrouver lié, malgré lui, à deux femmes : une sorcière, et une fille au royaume déchu et volé. A travers une timeline complexe, on suit une superbe histoire de fantasy. Je crois que la série a été renouvelée pour sept saisons, ce qui est assez fou !

Résultat de recherche d'images pour "le bazar de la charité"

Le bazar de la charité est la seule série française de ma liste. Il s'agit d'une série en une saison, qui a été vraiment une bonne surprise. A travers un évènement historique réelle - l'incendie du bazar de la charité - on suit le destin de trois femmes qui a été changé par cet accident. Féministe, historique, j'ai adoré cette série qui mériterait qu'on parle davantage d'elle. 

Résultat de recherche d'images pour "black mirror"

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Black Mirror, une série aux épisodes indépendants les uns les autres mais avec un fil conducteur : pousser l'avancée technologique à son paroxysme et montrer ses méfaits. La série montre comment les vices humains peuvent être poussés avec des technologies donnant trop de pouvoirs. Moderne, critique, cette série nous retourne parfois l'estomac avec des situations cruelles mais d'un autre côté, réaliste, puisque, comme l'indique le titre, il s'agit d'un simple reflet exagéré de notre monde. 

Résultat de recherche d'images pour "unbelievable"

Unbelievable est une mini-série d'une seule saison retraçant une histoire réelle : une jeune fille a été violée pendant la nuit, mais aucune preuve de prouve cet acte, aussi est-elle forcée à dire aux policiers qu'elle a menti pour faire son intéressante. Parallèlement, quelques mois plus tard, deux femmes enquêtent sur des cas similaires et remontent la piste de cette jeune fille au fur et à mesure... Touchant, poignant, cette série montre la difficulté à porter plainte pour un viol et les dérives de certains policiers et de la justice de manière générale.

Résultat de recherche d'images pour "fullmetal alchemist brotherhood"

On finit sur un anime, mon préféré : FullMetal Alchemist Brotherhood. Que vous soyez à l'aise avec le genre ou non, cet anime est juste génial. Edward tente coûte que coûte de trouver le remède permettant à son frère Alphonse qui, en partie par sa faute, a perdu son corps et s'est retrouvé emprisonné dans une armure de fer. Il s'agit d'un univers de fantasy où intervient de l'alchimie. L'histoire est touchante et comporte énormément d'action. Contrairement à beaucoup d'anime, on a une mise en avant importante des femmes, et ça, ça nous fait vraiment du bien. 














  • Share:

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'ai adoré The witcher ! Et sinon, je suis bien intriguée par le bazar de la charité, et unbeliveable :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup de mal à suivre des séries américaines au format "à l'ancienne" (24 épisodes de 45 minutes par saison) depuis quelques années. Je regarde Stranger Things régulièrement, car c'est comme regarder un long film pour moi. Sinon, depuis environ deux ans, je regarde surtout des dramas de temps en temps. J'ai commencé Locke & Key hier soir et j'ai regardé 3 épisodes d'affilés sans m'en rendre compte... Je voulais voir de quoi ça avait l'air après avoir lu et adoré les comics. Éventuellement, j'aimerais bien regarder Mindhunter ou The OA un de ces jours. Je suis pas mal ce que fait l'actrice Kaitlyn Dever depuis quelques années donc j'étais intéressée par Unbeliveable, mais je pensais que ce serait un film donc à voir.

    RépondreSupprimer
  3. The Witcher, j'ai commencé et j'ai beaucoup aimé, vu que j'adore les romans et les jeux vidéos, j'étais impatiente de débuter la série. Le Bazar de la Charité me fait de l'oeil, j'avais commencé Anne with an E que j'aimerais beaucoup poursuivre =) Merci pour ces belles découvertes, en particulier The Empress Ki, il a l'air super intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a quelques-unes que je ne connais pas, mais j'ai adoré The Withcher et Stranger Things ! Il faudrait aussi que je reprenne mon visonnage de Orphan Black qui me plaisait bien à l'époque! :)

    RépondreSupprimer
  5. Stranger things <3
    J'ai regardé 3 saisons de Black Mirror et bien que ça soit hyper dérangeant c'est plutôt addictif.
    Il faut vraiment que je me mette à The Witcher !

    RépondreSupprimer
  6. Orphan Black... Une de mes séries préférées !!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤