Revival - A.D Martel

By Etoile livresque - 24 avril


Revival, le plus addictif de tous les jeux de réalité virtuelle vient de sortir. Armes technologiques, pouvoirs psychiques, tous souhaitent vivre cette fantastique aventure ! Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.

Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.

Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ?

Entre amour, aventure et humour, soyez prêt à vivre l’expérience « Revival » !


Revival est un roman de science-fiction qui se déroule d'un côté dans notre monde réel, légèrement avancé, et d'un autre dans un jeu vidéo ! En se basant un peu, pour son intrigue de départ, sur le jeu Sword Art Online, un jeu dans lequel tout semble vrai, en réalité virtuel augmenté, devient viral. Mais un soir, tous les joueurs se trouvant dedans se retrouvent bloqués à l'intérieur et ne peuvent pas en sortir sous peine de mourir... 

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est le deuxième que je lis de cette autrice auto-éditée qui a un talent monstre. Il faut clairement que je découvre son premier roman de fantasy. Je vous parlais d'elle récemment avec Le secret du faucon , une oeuvre de fantasy médiévale. Là, nous nous retrouverons dans un registre différent, et j'aime la facilité qu'à l'autrice à créer des histoires dans des genres très éloignés les uns des autres. Pour dire, avec son précédent ouvrage, on passage d'un monde style Moyen Age, très décalé et peu avancé, à un futur pas si loin de notre présent où l'on parle surtout de jeux vidéos. C'est un décalage très agréable à découvrir ! 

Ce roman m'a beaucoup plu car nous sommes confrontés à une inspiration directe des MMO. J'ai beaucoup aimé que notre héroïne se retrouve coincée dans le jeu, pour une noble cause - elle veut sauver sa petite soeur qui est emprisonnée dedans - , alors qu'elle ne connaît clairement rien aux jeux vidéos. En d'autres termes, c'est une noob. Toutes les références autour de la pop culture et de cet art m'ont énormément plu et m'ont fait dévorer le roman très rapidement. L'action constante m'a aussi beaucoup aidé. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec un livre d'A.D Martel sous la main !


Ce livre vous plaira si :
- Vous aimez les jeux vidéos, notamment les MMO 
- Vous avez aimé Sword Art Online ou même Tron 

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je ne joue pas aux jeux-vidéos mais ce roman me tente malgré tout ^^
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤