Deux épées contre le mal - Marie Monier


Sur le continent de Zahardia, alors que la paix est établie sous le règne du roi Hoster Lettfast, un trouble venant des sombres Terres de l’Ouest vient menacer le royaume tout entier. Des villages pillés et incendiés, des femmes enlevées et persécutées.
Tous se demandent qui est derrière cela.
Elle se nomme Arianna et possède des visions inquiétantes.
Il s’appelle Jaden et a soif de vengeance.
Ils ont uni leurs épées et se sont confiés leurs vies.
Ensemble, ils vont parcourir les terres de Zahardia et tenter de mettre un terme au mal qui les assaille.
Ils feront tout leur possible pour trouver les réponses à leurs questions, mais également pour se trouver eux-mêmes, quitte à tout sacrifier et à mourir.

Merci à Marie Monier pour ce service presse !



Le résumé de Deux épées contre le mal avait tout pour me plaire : une aventure épique, et de l'heroic fantasy à travers une quête réalisée par deux personnages. L'histoire en elle-même m'a plu : on parle de magie, de sorcellerie, de différents démons, de vengeance... Le pitch de base m'a vivement intéressée si bien que j'ai fini ma lecture très rapidement en enchaînant les chapitres les uns après les autres. Il n'y a pas à dire : le livre était clairement addictif. L'histoire est assez originale dans le sens où elle fait intervenir différents mythes et j'ai aimé le mystère autour des épées : nos deux héros décident de partir à l'aventure car leurs épées sont similaires... Toutefois, j'ai plus eu l'impression qu'il s'agissait d'un prétexte qu'une véritable explication avec ce qu'il s'est ensuivi ensuite.

En fait, ce qui m'a fait vraiment apprécié ma lecture, c'est le contexte et l'univers qui sont très bien décrits et ce, habilement : on ne nous en dit pas trop au début et on se laisse surprendre au fil de l'intrigue. Toutefois, je n'ai pas totalement accroché à ce roman car l'écriture m'a parfois gênée : si le style narratif est bon, et que l'alternance entre dialogues et descriptions est très bien gérée, j'ai parfois eu du mal avec la concordance des temps (mettre du passé simple à la place de l'imparfait dans certaines situations ou inversement) et quelques tournures de phrases. Ce ne sont que des détails mais je suis assez pointilleuse là-dessus je peux l'avouer. De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux héros et c'est sûrement ça qui m'a le plus manqué : Arianna m'a paru trop parfaite, trop lisse. Son histoire est développée, mais sa personnalité ne suit pas. 

En outre, j'ai aimé le concept du livre de manière générale et si vous cherchez une bonne héroic fantasy développée, c'est ici que vous devez aller. Mais certains points, assez subjectifs, m'ont gênée dans ma lecture. Je le recommande tout de même. 

★★★/5

Share:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes