Couverture de Kaïly par Luna Simoes

Âgée de 18 ans, Kaïly est une princesse stéréotypée, surprotégée par ses parents adoptifs qui lui refusent le droit de quitter le château. Un soir, le royaume est subitement attaqué. La jeune fille est miraculeusement sauvée par un mystérieux inconnu aux capacités surhumaines. Inconnu qui, pour une raison étrangère, décide de se mettre à son service.

Sans but et sans repère, la princesse va découvrir le monde dont on l’avait préservée : Démons, déesses, technologie et magie… Tout cela va l’amener à rejoindre la Garde d’Élite de Cardéa, composée de membres plus incroyables les uns que les autres, qui lutte contre Ciphrate, le roi d’Enyo cherchant à bouleverser le monde à l’aide d’un rituel ancien.

Kaïly, sceptique, commence à douter : Tout ce qui lui arrive n’est-il que le fruit du hasard ? "


15 novembre 2017 / Auto-édité / 160 pages



J'ai d'abord été très intriguée par la couverture de ce roman. Elle annonçait déjà un récit flamboyant, rempli d'aventures. Mais il apportait aussi une petite touche manga ! Ce n'était pas que des apparences : ce roman est très riche en action et ne cesse de passer d'aventures en aventures. Les disparités entre les personnages, les conflits entre les royaumes, les classes sociales et magiques sont très bien décrites par l'auteure.

Les décors sont propices à l'histoire et j'ai aimé me les imaginer. Cette histoire serait magnifique en format manga car, de plus, on retrouve certains aspects de l'univers enrichi japonais. 

Si l'histoire et l'héroïne sont assez clichées au départ, cela s'évapore rapidement, car l'auteure réussit à construire un monde original et un univers très rocambolesque. Clairement, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer durant ma lecture ! J'avais un petit peu peur du côté très jeunesse de l'ouvrage, mais, en me détachant de cette idée, j'ai passé un très bon moment. Je conseillerais par conséquent ce roman à des enfants, sûrement à partir de 10 ans. Je n'hésiterais pas à l'offrir à Noël à un enfant car je pense qu'il trouverait cette histoire magique et lui correspondant totalement ! J'ai déjà été moi-même émerveillée par ma lecture. 

Toutefois, si je souligne que ce roman conviendrait davantage aux plus jeunes, c'est parce qu'il a manqué, à mon goût, d'une légère vraisemblance. Les personnages sont trop gentils entre eux, et certains passages usent trop de facilités littéraires. C'est pour cela que j'ai trouvé l'intrigue trop facile et trop jeunesse pour moi. Mais je continue de souligner le fait que j'ai réellement apprécié cette histoire. J'aimerais le comparer à un conte que j'aimerais lire à des enfants plus tard. 

- Ma note -


★★★☆