Bilan de février - coup de cœur, déceptions et Krokmou.


Ce fut un mois riche, aussi bien au niveau du blog que j'ai vraiment repris, mais surtout au niveau de mes découvertes livresques et filmiques ! 


Découvertes livresques

J'ai lu ce mois-ci 11 livres, et je suis par conséquent à 22 livres sur 120 pour le challenge annuel. Pour l'instant, je suis pile poil dans le bon quotat ! 


Les coups de cœur


1. The promised neverland t.6
2. Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir (VO)


Superbes ou agréables lectures


Incroyable Charlotte - Camille Alder & Flora Pialot
Circe - Madeline Miller (VO)
Cinder - Marissa Meyer (VO)
Le bois sans songe - Laetitia Arnould
Eternelle odyssée - A.F. Lune

Avis mitigés


Gardiens des cités perdues t.2 - Shannon Messenger
Cruelles - Cat Clarke

Déception


A court of mist and fury - Sarah J. Maas (VO)

Une horreur monumentale




After t.1 - Anna Todd

Séries/Films du mois


Films : 
- Je suis tout d'abord retournée voir avec Joëlle (coucou) Dragons 3. Et oui, si je l'avais vu en avant-première fin janvier, la tentation de retourner voir la tête de Krokmou a été très présente. 
- J'ai aussi vu Les mondes de Ralph, le premier volet. Sans garder un souvenir immémorable de ce premier film, j'ai passé un moment très divertissant et j'ai apprécié découvrir un Disney différent des autres.
- Et à la fin du mois, j'ai vu le deuxième volet, Ralph breaks the Internet ! (j'ai oublié le nom français oupsi...). J'ai mille fois préféré ce deuxième film qui véhicule des messages importants sur l'amitié / la possessivité / les relations toxiques / la place des femmes à travers les princesses Disney qui se modernisent de plus en plus. Vaneloppe est adorable, je veux L'ADOPTER. Et puis franchement je ne me suis pas arrêtée de rire. Note : si vous allez le voir, restez jusqu'à la fin, il y a deux scènes bonus de disponible. 

Série  en cours
- Je suis toujours sur Designed Survivor, une série Netflix en cours depuis 2016, comportant actuellement trois saisons. Je me lasse un peu de cette série mais mon copain l'apprécie beaucoup. Je regarderai jusqu'à la fin de la saison un puis je m'arrêterai je pense.

Série finie
- J'ai fini la première saison de Outlander et franchement je ne comprends pas vraiment l'engouement autour de cette série / les livres. Certes, les scènes sexuelles sont sympathiques à voir je vous l'avoue, mais sur plusieurs saisons, ça commencerait à me soauler. L'intrigue en elle-même n'a, à mes yeux, pas de crédibilité. 

Les articles chouchous

J'ai décidé de vous faire découvrir chaque mois les chroniques ou autres articles que j'ai préféré sur la blogosphère. Voici donc mes chouchous pour le mois de janvier ! 

- La découverte du blog de Marmite aux plumes qui nous livre des chroniques infiniment bien développées. Je vous la conseille énormément ! ❤❤❤❤❤❤
- La chronique de Plouf sur Rouille qui m'a donné très envie de le découvrir ! ❤❤❤❤❤❤
- La chronique de Margot sur Un palais de colère et de brume qui rejoint grandement mon avis sur cette énorme déception. ❤❤❤❤❤❤❤

Voilà, c'est tout pour ce mois-ci ! Rendez-vous le mois prochain pour un autre bilan ! 


Je vous laisse sur un Krokmou parapluie
Share:

10 commentaires :

  1. Waaa 11 livres c'est super ! Moi j'en lis 1 ou 2 en moyenne xD. Ralph 2.0 il s'appelle en français ^^. Krokmou parapluie est trop chou <3 ! Enfin il est toujours trop chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je ne sais moi même pas comment je fais avec tout ce que j'ai à faire en plus ! Et oui Krokmou est toujours génial !

      Supprimer
  2. J'aime ce Krokmou parapluie. Ptdr t'as carrément rajouté une catégorie pour After :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah ouais on peut même pas appeler ça une déception vu que je m'attendais à ne pas aimer x)

      Supprimer
  3. oh j'ai hâte de lire le tome 6 de TPN ! **
    beau bilan !

    RépondreSupprimer
  4. Super bilan, avec plein de VO en plus, la claaaasse !
    ACOTAR se lit bien en anglais ? Je me disais que si j'accrochais au tome 1 que j'ai en VF j'achèterai bien la suite en VO...
    (Tu m'as fait rire pour After)
    Passe un bon mois de mars :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le style reste assez lyrique et poétique (enfin c'est pas du Shakespeare hein mais à travers la VO je vois que Sarah J. Maas aime utiliser pleins de figures complexifiantes en gros). Mais vu les prix de la VF autant les prendre en VO si tu accroches (... j'ai hâte que tu le lises pour savoir mdrr).
      Bon mois à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Une braise sous la cendre <3
    Par contre voir ACOMAF dans tes déceptions alors que je viens de finir ACOTAR ne me rassure pas ^^
    Enfin un avis négatif sur Outlander ! Bon, je n'ai regardé que le premier épisode donc je ne peux pas trop juger. Par contre, contrairement à toi les scènes de sexe m'ont saoulées dès le 1er épisodes. Je n'aime pas ce genre de scènes si elles ne servent pas à l'intrigue et là elles sont juste gratuites. ^^
    Bref, un joli bilan ! Je te souhaite de belles lectures et un beau mois de mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine, j'avais pourtant adoré ACOTAR mais sache que beaucoup ont aimé ACOMAF donc bon tu aimeras peut être :) C'était juste trop de romance pour moi.
      Et oui je suis d'accord pour Outlander, j'étais juste attirée par l'attirance de Jamie on va dire mais sinon ça n'allait pas plus loin pour moi donc c'est vite devenu barbant !
      Merci :)

      Supprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes