Tag - Jeux vidéos


J'ai vu ce tag sur le blog de la copinaute Marine aime lire, et aimant jouer aux jeux vidéos de temps à autre, j'ai eu envie de répondre à cet ENORME questionnaire. Alors c'est parti, j'espère qu'il y a des gamers dans le coin o:). 

1. Ta première console?
J'empruntais la gameboy color de mon frère quand j'étais assez petite, mais dès mes huit ans j'ai reçu le tout premier modèle de DS, et je ne veux pas savoir combien d'heures (ou plutôt de mois) de jeux je cumule dessus ... 

2. Le premier jeu auquel tu as joué?
Dans mes souvenirs, Pokémon Emeraude sur Gameboy color.

3. Ton jeu d'enfance préféré?
POKEMON C'EST TELLEMENT  TOUTE MON ENFANCE C'EST LA VIE. Non, vraiment, Pokemon a réellement marqué mon enfance et j'ai joué aux différentes versions jusqu'à m'arrêter à mes seize ans sur Pokémon Soleil, le tout devenant trop enfantin pour moi.  

4. Ton plus long run (sans t'arrêter)?
Life is strange, j'ai dû enchaîner les cinq épisodes sans m'arrêter une seule minute en une grande journée ... J'avais d'ailleurs adoré ce jeu même si la fin m'a déçue ! 

5. La meilleure OST de jeu vidéo?
Les OST des Zelda, notamment ceux d'Ocarina of time. Je vous laisse une petite compilation pour le plaisir des oreilles.


6. Un jeu underrated qui est sorti récemment? (5 ans max)
Je ne sais pas si il date d'il y a cinq ans mais à mes yeux le jeu Stardew Valley n'est pas assez connu alors qu'il est beaucoup trop choupinou. 

7. Le jeu qui t'a le plus déçu?
Le beat them all Naruto Shippuden ultimate storm qui ne m'a vraiment pas convaincue pour le coup.

8. Le jeu avec le plus joli environnement/les meilleurs décors?
ZELDA OCARINA OF TIME. Bon j'arrête avec les Zelda mais j'aime tellement cet univers. Je n'ai pas joué au dernier Zelda car je n'ai pas de switch (snif ...) mais je pense que je l'aurais cité si je l'avais eu. 

9. Le dernier jeu auquel tu as joué? 
Civilisation VI ! 

10. PC ou console? 
PC car je n'ai pas toujours l'argent d'acheter toutes les consoles, bien au contraire, je n'en suis restée qu'à la Wii, PS2 et DS...

11. As-tu déjà écrit une fanfic ou dessiné un fanart? 
Un fanart de Pokémon pas très glorieux quand j'étais petite oui :')

12. Le jeu le plus étrange auquel tu as joué?
Long live the queen - j'adore ce jeu, mais on va dire que gérer une jeune princesse qui risque de se faire tuer si tu n'augmentes pas au maximum  ses capacités, c'est assez bizarre. 

13. Le jeu le plus effrayant auquel tu as joué? 
Slenderman ... Et on va dire que depuis que j'ai essayé CE JEU HYPER STRESSANT je n'ai plus envie de tester de jeux d'horreurs.

14. Regardes-tu des walkthroughs? 
De temps à autres quand je n'ai pas pu me procurer le jeu! 

15. Ton animal préféré dans un jeu vidéo ? 
ON A LE DROIT DE CITER DES POKEMONS ? Si oui je citerais l'adoraaaaaaaaaaaaaable Libegon qui est vraiment MON Pokémon d'amour pourtant super dur à posséder en règle général.


16. La meilleure année de gaming que tu as connue? 
Je ne saurais pas dire !

17. As-tu un fond d'écran lié aux jeux vidéos sur ton téléphone ou sur ton PC? 
J'avais un fond d'écran de Link il y a quelques temps sur mon PC mais sinon non ^^ 

18. Le pire jeu auquel tu as joué? 
Dead by Daylight, un jeu de survie en multijoueur qui ne m'a pas du tout intéressé. 

19. Le jeu le plus dur auquel tu as joué?
Fire Emblem Awaekening en le mettant en mode expert sans résurrection des personnages ... J'en ai chié je peux vous le dire ! 

20. Quel est ton développeur préféré? 
Aucune idée o:)

21. Si tu ne pouvais jouer qu'à un seul jeu pour le restant de tes jours, lequel serait-il?
SKYRIM, je pourrais y jouer toute ma vie. 

22. Si tu pouvais adapter un jeu vidéo en film, lequel serait-ce? 
Skyrim justement o:) 

23. Ton genre de jeu préféré?
Les jeux de stratégie ou les jeux d'action :) 

24. As-tu déjà pleuré en jouant à un jeu? Si oui, lequel/lesquels ? 
Devant une cinématique de Fire Emblem Awaekening et une autre dans Fire Emblem Fates

25. Ta plus grande fierté? 
Avoir Finir Fire Emblem Awaekening en Expert après 50h de jeux...

26. Joues-tu souvent en ligne? En coopération?
Je jouais beaucoup à League of legends à une certaine période mais j'ai arrêté. Donc depuis un certain temps, je ne joue plus en ligne, mise à part avec Civilisation VI avec mon frère. 

27. T'es-tu fais des amis en jouant aux jeux ? 
J'ai renforcé des amitiés avec des gens que je connaissais IRL, mais c'est tout. 

28. Qui t'a initié aux jeux ? 
Mon grand frère ! 

29. Préfères-tu regarder les cinématiques ou les skip? 
Les cinématiques voyooooons

30. En moyenne, combien de temps te faut-il pour créer un personnage ? 
Cela dépend du jeu, je sais que j'ai pris du temps à le créer sur Skyrim mais parce que la classe du personnage influe sur ses caractéristiques du jeu. Je passe aussi du temps à créer mes Sims o:) 

31. Le jeu avec le meilleur theme song?
ZELDA OCARINA OF TIME. Oupsi, je me répète un peu. Mais Skyrim a aussi un magnifique OST.

32. Pratiques-tu le cosplay?
Non !

33. Quel est ton PNJ féminin préféré? 
Je pourrais dire Lucina dans Fire Emblem Awaekening même si elle se rapproche davantage d'une protagoniste...

34. Et ton PNJ masculin ?
N dans Pokémon Noir/Blanc 

35. Le meillleur protagoniste?
Daeren dans Fire Emblem Awaekening (bon je cite beaucoup ce jeu mais les personnages y sont vraiment bien développés). 

36. Et l'antagoniste?
Alduin dans Skyrim o:) 

37. S'est-on déjà moqué de toi parce que tu jouais aux jeux vidéos? 
Noooon mais il faut dire que je suis une joueuse "modérée"

38. As-tu déjà essayé un jeu, le détestant de premier avor puis l'avoir réessayé pour l'adorer ensuite? 
Je n'avais pas accroché à Skyrim au début mais en me lançant dedans j'ai vraiment adoré.

39. Es-tu un chasseur de succès/trophées?
Pas vraiment

40. Quel est ton doubleur préféré? 
Aucune idée ^^ 

41. T'es-tu déjà pointé à minuit devant un magasin de jeu pour acheter un jeu day-one? 
Non, je ne cherche pas à avoir les jeux day-one en général, tout comme les livres. 

42. Cite un jeu que tu n'oublieras jamais (que ce soit pour une bonne ou mauvaise raison). 
Skyrim et malgré son absence d'intrigue les Sims 3 pour toutes les histoires que j'y ai créé. 

43. Ton sidekick/partenaire préféré? 
Chloé dans Life is strange. 

44. Selon toi, est-ce que les graphismes ont de l'importance dans un jeu ? 
Bien sûr ! Je peux jouer à certains jeux dont les graphismes sont sans réels importances (stratégie par exemple), mais certains ont besoin de beaux graphismes. 

45. Préfères-tu les jeux drôles ou plus sérieux? 
Des jeux sérieux.

46. Les sous-titres: les utilises-tu tout le temps, quelques fois ou jamais? 
Tout le temps, notamment parce que je mets toujours mes jeux en Version Originale et non pas en français. 

47. FPS ou TPS? 
TPS :)

48. Un jeu auquel tu as toujours voulu jouer mais auquel tu n'as pas encore sauté le pas? 
Je ne sais pas vraiment ... Il y a beaucoup de jeux sur PS4 / Switch auxquels je voudrais jouer mais je n'ai pas l'argent pour m'acheter les deux consoles.

49. Un jeu auquel tu n'as pas joué depuis des lustres et que t'aimerais refaire? 
Pokémon Platine o:)

50. Combien de jeux vidéos possèdes-tu? 
21 sur Steam (oupsi), 2 sur PS2 sans compter ceux pour enfants, 11 sur DS après avoir fait un tri il y a quelques temps, 5 sur Wii après un tri aussi. J'ai aussi tous les add-on Sims 3 mais je vais les vendre et quatre jeux sims 4 ! 

Le tag faisait au total 100 questions mais par flemme j'ai coupé ici, surtout que les questions se répétaient un peu :D en tout cas j'espère qu'il vous a plu ! 


Share:

11 commentaires :

  1. Oooh, une fan de Zelda ♥
    Il faudrait que je me lance dans la licence Fire Emblem, j'en entends tellement parler en bien, mais en général je suis une quiche en jeu de stratégie, à voir si l'occasion se présente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors franchement le jeu n'est pas dur en version simple et permet de s'habituer aux jeux de stratégie au fur et à mesure :D

      Supprimer
  2. Tu n'as pas joué le jeu jusqu'au bout! :p Ouh, la vilaine!
    Effectivement, on n'a pas les mêmes goûts en terme de jeux vidéos! ^^ C'est vrai que je m'en tiens aux consoles nouvelles générations, aux jeux modernes! Je ne peux pas non plus jouer sur PC, je n'ai pas le PC pour...
    Slenderman! J'ai regardé des let's play dessus, j'aimerais bien y jouer. Skyrim aussi a l'air bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais j'avais un peu la flemmeeeeee j'avoue car les questions se répêtaient o:)
      Et franchement vu tes jeux je te conseille Skyrim ! J'aimerais jouer sur consoles modernes mais bon je me lancerai dedans quand j'aurai mon propre appartement et une bonne télé je pense :)

      Supprimer
  3. Chouette tag !
    Je t'avoue que je ne joue pas trop alors je ne connais pas la grande partie des références 😂

    RépondreSupprimer
  4. Stardew Valley ouiiii ♥
    (je retourne continuer ma lecture)
    Je ne connais pas du tout Fire Emblem Awaekening mais ça a l'air d'être un jeu très important pour toi !
    J'ai jamais joué à Skyrim parce que j'aime pas les jeux à la première personne ^^
    Et bien bravo d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions, je me rends compte que je suis une petite joueuse par rapport à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala sache que le tag allait d'abord jusqu'à 100 questions ! EN voyant le temps que m'avait pris 50 questions je me suis dit noooo wayyyyyy.
      Et Stardew valley c'est la vie :D

      Supprimer
  5. trop bien ce tag ! je dois t'avouer que je ne joue pas beaucoup donc je ne connais pas tout ce dont tu parles :p

    RépondreSupprimer
  6. Trop chouette ce tag ! Pokémon c'est tout ma vie <3 ! J'ai grandi avec l'arrivée de Pokémon en France et c'est le seul jeu auquel je continue à jouer encore et encore. J'ai trop hâte de découvrir la nouvelle génération à la fin de l'année ^^.

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes