Mes 3 séries préférées ! 🎥





Mes trois séries préférées ! 🎥

Coucou ! Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire un petit top sur mes cinq séries télévisions préférées. Les cinq, hormis les frères scott, je crois, sont disponibles sur Netflix ! Je ne range pas les séries dans l'ordre car elles sont toutes si différentes qu'il est impossible de les classer entre elles. 


Orphan Black

Je commence par cette série car c'est actuellement celle que je regarde. Vous allez me dire : mais comment peut-elle mettre dans son top une série qu'elle n'a pas finie ? Tstststssss. Bon en vrai il me reste cinq épisodes à voir de la dernière saison donc je pense que mon avis est presque entièrement fait. Du coup, de quoi ça cause, cette série au nom étrange ? Et bien on parle ici de clones !


Sarah vit une vie déjà pas super facile et, en revenant dans sa ville d'origine aux côtés de sa fille, alors qu'elle allait tranquillement prendre les supers transports en commun, elle voit quelqu'un se suicider. Bon en soit c'est pas facile à voir mais si ce n'était que ça ... La personne qui se suicide sous ses yeux est son sosie exact. Juste une petite différence niveau style vestimentaire mais c'est à peu près tout. A partir de là, Sarah va être embarquée dans une histoire encore plus complexe : elle est en fait une clone et va rencontrer au fur et à mesure les différents clones tout en se retrouvant la plupart du temps dans la mouise. Entre enjeux scientifiques, traitement philosophique autour de la question de l'identité, conflits politiques et d'entreprises, Orphan Black nous livre une histoire franchement passionnante. 


En-dehors de ces différents enjeux, je suis réellement fan du jeu de l'actrice principale - qui joue finalement le rôle de divers personnages/clones, vous l'aurez compris. Je vous laisse trois gifs de la série - il s'agit dans tous les cas de la même actrice. Et encore, bon, en gif on peut facilement voir qu'il s'agit de la même, mais quand on regarde la série, on oublie à chaque instant qu'il s'agit de la même actrice. C'est vraiment bluffant et l'actrice a d'ailleurs reçu un prix face à son magnifique jeu d'actrice. Rien que pour ça, la série mérite d'être vue. Bon, sinon, c'est franchement drôle, plein de diversité, ça nous fait réfléchir, et très très émouvant par moment.


Anne with an E

Il s'agit d'une de mes séries coups de cœur découverte l'an dernier ! Ici, on suit l'histoire de Anne, qui arrive à Green Gables, sur une île canadienne, après avoir été adoptée. Le problème est, qu'au départ, ses deux nouveaux "parents" avaient demandé d'adopter un garçon... Le début de la série se concentre surtout autour de cela, et autour du passé désastreux de la jeune Anne qui n'a pas eu une vie facile. De plus, l'histoire se déroule au XIXe siècle, ce qui nous permet de suivre les coutumes et mœurs de cette période.


Anne est une héroïne vraiment attachante bien qu'énervante au départ : elle parle énormément, tout le temps, et a une imagination débordante. Elle grandit tout en gardant son imagination qui ne se perd pas malgré les épreuves. En plus de nous plonger dans un décor de campagne apaisante, Anne with an E nous livre divers messages autour de la différence mais aussi autour de la condition féminine à cette époque - avec cette jeune Anne optimiste qui tente même de comprendre pourquoi les femmes sont aussi mal traitées contrairement aux hommes et qui tente de changer l'avenir qu'on lui trace. Une petite histoire d'amour se trace dans la saison deux mais ne vient aucunement entacher l'intrigue - au contraire, on doit avoir deux trois scènes nous faisant comprendre l'alchimie entre Anne et jeunegarçondontjenedirais pas le nom. Et je vous préviens, prévoyez des mouchoirs pour cette série. 


Stranger Things

Boooon je ne vais pas vous parler 1000 ans de Stranger Things car la série reste assez connue depuis sa sortie qui a été un vrai succès sur Netflix. J'ai l'impression de faire un peu le mouton en la mettant dans mon top mais que voulez-vous, j'ai vraiment aimé cette série aux allures de science-fiction mettant en scène de jeunes adolescents attachants.


En vrai, je ne saurais pas vraiment résumer Stranger Things et pour le coup je vous invite à la découvrir sans vous attendre à rien et sans connaître rien de l'histoire. La surprise en sera supplémentaire. Sachez juste qu'on se trouve dans la petite vile de Hawkins qui va se trouver face à diverses disparitions de ses habitants. Will, un jeune garçon, a notamment disparu, et ses amis vont très vite vouloir mener l'enquête... 




Voili voilou, j'espère que je vous aurai donné envie d'en découvrir l'une de ces trois séries. Je pourrais aussi citer, dans mes autres séries favorites, Breaking Bad, l'incontournable Friends, mais aussi Les frères scott (One tree hill). J'aurais bien cité Game of thrones mais j'avoue que les trois dernières saisons m'ont un peu trop déçue malheureusement - surtout la toute fin... Et vous, c'est quoi vos séries favorites ?


Share:

8 commentaires :

  1. J'adore Orphan black (la fin m'a brisé le coeur), et les 2 autres sont dans ma liste de séries à voir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je me rappelle que tu en parlais !! il me reste cinq épisodes je suis pas prêtre ahahahahaahah......

      Supprimer
  2. Je veux trop voir Stranger Things ^^ Malheureusement, je n'ai pas Netflix :-/

    RépondreSupprimer
  3. Gros coup de coeur pour Anne with an 2 aussiiii !! J'avais revisionné la saison 1 avant de voir la 2, et quel délice !!! J'adore les thèmes abordés, les personnages, l'intrigue, les lieux (paysages trop beaux *-*) ! Hâte de voir la prochaine saison :3
    Sinon, tu donnes carrément envie de voir Orphan Black ! Et Stranger Things me tente beaucoup aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais clairement j'ai hâte d'avoir la suite ! je me demande quand sortira la saison 2 D: et orphan black est juste extraordinaire, à voir absolument !

      Supprimer
  4. Je n'ai vu aucune de ces séries et j'ai honte...
    Mes séries préférées sont Once Upon A Time, The Big Bang Theory et Elementary :)

    RépondreSupprimer
  5. STRANGER THINGS ♥ J'ai toujours pas vu la saison 3 j'appréhende de fou huhu

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes