Pumpkin Autumn Challenge

 Pumpkin Autumn Challenge 


Le terrier de Guimause organise chaque année, pour notre saison fétiche qu'est l'automne, un challenge. Vous aimez la magie, les sorcières, les citrouilles, les farces, les histoires d'horreur ? Vous voulez décharger votre PAL des romans fantastiques ou horrifiques que vous avez accumulé ? Ce challenge est fait pour vous ! Vous pourrez aussi discuter avec d'autres lecteurs participant à ce grand challenge.

Avant de vous présenter les modalités de participation, je vous laisse quelques liens utiles : 

- Le challenge expliqué par Guimause sur son blog :  
- Le challenge expliqué par Guimause sur sa chaîne Youtube :  
- Le groupe Facebook de l'événement :  

Et maintenant, place à la présentation du challenge ! 

Présentation (1)

Les menus

Menu 2

J'ai choisi l'option " c'est ce qu'on appelle avoir les crocs !", et je dois donc lire deux sous-catégories par menu ! (je ne sais pas trop si j'y arriverai, mais je vais essayer).

PAL

1°) Automne frissonnant 
- Le cri de la Banshee : Millénium t.2, la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson, car il s'agit d'un roman policier - thriller très angoissant et méticuleux. 

- Vous prendrez bien un verre de True Blood ? : Twilight t.1 : Fascination - Stephenie Meyer - Je ne pense pas avoir besoin de me justifier, tout le monde sait que Twilight = vampire. Ce premier tome est dans ma PAL depuis au moins 10 ans (oui, c'est triste), et il est temps que je le découvre.

2°) Automne douceur de vivre
- Pomme au four, tasse de thé et bougie : Frangine - Marion Brunet - je ne pense pas qu'il puisse rentrer dans "enfantin" et "feel good" mais il s'agit d'une vraie histoire de famille avec, normalement, une belle romance englobant le tout ! C'est l'occasion de ressortir ce livre que je traîne depuis le salon du livre jeunesse de Montreuil 2015. 

- La feuille d'automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonant : Harry Potter et la chambre des secrets - J.K Rowling - mon édition est marron et correspond bien aux couleurs de l'automne ! 

3°) Automne ensorcelant
- Witches Brew : La Passe-miroir t.3 : La mémoire de Babel - Christelle Dabos - De la fantasy et de la science-fiction, le tout écrit par une adorable auteure française ! Ce troisième tome conviendra parfaitement au thème ! 

- Cristaux, tarots et encens : La ferme des animaux - Orwell - Niveaux étrangeté et mystère, on est assez haut, puisque nous avons affaire à une satyre politique avec... Des animaux qui parlent ! Je pense même que ce roman pourra me provoquer des petits frissons du fait de ses critiques pointues et de ses messages adressés au lecteur. 

4°) Automne enchanteur 
- Clochette, grimoire et chandelle : The Hobbit - J.R.R Tolkien - J'avais acheté ce roman en anglais il y a quelque temps, et voilà encore une fois une occasion de sortir un ancien livre de ma PAL. Je suis sûr qu'il y a des elfes et des nains dans ce roman (waw, sans blague,  le personnage principal est un Hobbit j'ai envie de dire). 

- Au détour de Brocéliande : La vie secrète des arbres - Peter Wohlleben - ma mère m'a prêté ce livre et je pense que le titre est assez évoquant et correspond entièrement à cette sous-catégorie. 


Voilàààààà j'ai fini ma PAL ! Bon je vous avoue que sa taille me fait un petit peur, surtout que je vais avoir pleins de livres à lire à la rentrer pour la fac, mais bon, on verra bien ! Et vous, ce challenge vous tente ? Je vous rappelle qu'il commence le 1er septembre alors dépêchez vous si vous voulez y participer ! 



Share:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes