A Girl Reality t.2 - Oderu Chan


Je remercie à Simplement Pro et à Oderu Chan pour cet envoi ! :) 

Résumé

Je suis née dans l’Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes sont devenus de simples « Masculins » et ont perdu leur statut. Privés de liberté, ils n’ont qu’un rôle servir leur « Maîtresse ». Mais moi, j’ai promis à mon Masculin de lui rendre sa liberté.
Recherchée par les Gardiennes, j’ai fui ma Cité avec un groupe de rebelles dans l’espoir de rejoindre le camp de Thoune, pour rencontrer celles qui pourront nous aider : les Délatrices.
Pourtant, à l’extérieur, le monde est dévasté, ravagé par des tempêtes et envahi par ces choses dont personne n’osait parler : les Dévihomulus. Pour atteindre le camp, je n’ai pas le choix, je vais devoir les affronter, mais bientôt, de nouveaux ennemis nous barrent la route et je me retrouve séparée de Saturn.
Emprisonnée par ce nouveau groupe de renégats, je suis sur le point d’en apprendre davantage sur le passé de mon Masculin…

Entre révélations et réalité, mon voyage s’annonce bien plus cauchemardesque que je ne le croyais !

Mon avis

Si vous n’avez pas encore lu le tome un de A girl Utopia, je vous invite vivement à aller voir ma chronique du tome un, à vous procurer ce superbe roman en papier ou en ebook et à revenir ici plus tard !

Le deuxième tome nous lance directement dans une scène d’action alors qu’Erine, Saturn et leur groupe ont quitté la cité pour rejoindre un groupe pouvant les aider. Mais leur route ne va pas être simple : ils doivent parcourir des kilomètres de nature sauvage où plus personne ne vit, infesté par des bêtes monstrueuses, assoiffées de sang, ressemblant en outre à des zombies se déplaçant beaucoup plus vite : les Dévihomulus. J’ai aimé la façon dont le groupe parcourait, en réalité, la France : on a des indications spatiales telles que la forêt de Fontainebleau, Lyon, Monaco ...

Avec ces embûches, leur chemin est long, et j’avoue que j’attendais avec impatience leur arrivée finale pour en apprendre davantage. Ce cheminement n’est toutefois pas ennuyant : on en apprend grandement sur Saturn, le « Masculin » d’Erine. Leur relation va d’ailleurs évoluer, sans se précipiter, ce que j’ai d’ailleurs apprécié. Il ne s’agit aucunement d’une romance forcée, d’ailleurs, elle tarde  apparaître et à se prononcer - ce qui entre en adéquation avec le monde dans lequel les personnages évoluent. L’action et les scènes de relâchement sont bien maîtrisées par l’actrice qui possède, une nouvelle fois, une plume très agréable à suivre.

Le sexisme que subissent les Masculins dans ce tome permet de nouveau d’appuyer l’absurdité et l’horreur du sexisme qu’ont subi et subissent toujours le monde entier. L’autrice nous délivre ici un message de paix, prônant l’égalité totale entre l’homme et la femme. Cette égalité est-elle seulement possible ? Il s’agit du deuxième tome d’une trilogie, alors j’imagine que nous aurons la réponse à cette question à la fin de la saga. J’ai hâte de pouvoir découvrir A girl revolution, permettant de conclure la série.

Ma note

★★★★★


Achetez le roman ici.  
Share:

1 commentaire :

  1. Contente que ce tome 2 t'ait plu, j'espère que ça sera pareil pour le trois ! =)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes