A curse so dark and lonely




It once seemed so easy to Prince Rhen, the heir to Emberfall. Cursed by a powerful enchantress to repeat the autumn of his eighteenth year over and over, he knew he could be saved if a girl fell for him. But that was before he learned that at the end of each autumn, he would turn into a vicious beast hell-bent on destruction. That was before he destroyed his castle, his family, and every last shred of hope.

Nothing has ever been easy for Harper. With her father long gone, her mother dying, and her brother barely holding their family together while constantly underestimating her because of her cerebral palsy, she learned to be tough enough to survive. But when she tries to save someone else on the streets of Washington, DC, she's instead somehow sucked into Rhen's cursed world.

Break the curse, save the kingdom.

A prince? A monster? A curse? Harper doesn't know where she is or what to believe. But as she spends time with Rhen in this enchanted land, she begins to understand what's at stake. And as Rhen realizes Harper is not just another girl to charm, his hope comes flooding back. But powerful forces are standing against Emberfall . . . and it will take more than a broken curse to save Harper, Rhen, and his people from utter ruin. " 


Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le blog, je m’en excuse. Je pense que pendant un certain temps j’ai préféré le format d’Instagram mais au fur et à mesure j’avoue m’en lasser un petit peu et j’ai envie de pouvoir écrire des chroniques plus longues sans mettre en avant principalement des photos. J’ai envie qu’on lise ce que j’ai à dire et qu’on ne like pas que pour la possible beauté de ma photo, je sais pas si vous voyez.

Bref revenons au sujet initial de l’article. A curse so dark and lonely est un livre anglais et pour l’instant aucune traduction française n’est prévue. Ce qui est bien dommage car beaucoup risquent de passer à côté d’une petite pépite.

Ce presque coup de cœur m’a réellement happée, je l’ai clairement fini en deux jours pendant mes partiels. Bon la grève des transports a aidé mais ça montre à quel point j’ai été absorbée par ma lecture ! Et ce pour un point très positif : l’action continue. Il n’y a presque aucun temps mort dans l’intrigue, on nous donne une info, on la pose, l’explique, puis en nous laissent un petit temps de repos on passe à un autre point important à mettre en avant...

Mais ce que j’ai aimé surtout dans ce livre c’est le fait que l’on va bien au delà d’une reecriture. De base il s’agit d’une réécriture de la belle et la bête et bien que le livre me tentait grandement ce point me faisait un peu peur, parce que je n’ai jamais été fan de cette histoire dans le film Disney. A savoir que je n’ai aucune idée du conte originel mais voila, dans le film, voir une fille tomber amoureuse si facilement d’une bête assez cruelle pour que finalement la malédiction soit levée je trouvais ça un peu trop facile. Et j’avais peur que ça soit le cas avec celui-ci. Mais sans vous spoiler le livre réussit grandement à nous surprendre. Si vous n’aimez pas spécialement la romance sachez juste qu’il y en a finalement très peu, ce qui est un bon point puisque cela permet de mettre plus en avant une intrigue complexe et infiniment bien choisie.

Au niveau des personnages, on peut dire qu’ils restent un peu clichés. Le prince dévasté par sa malédiction, et la fille venant d’un autre monde avec un caractère bien trempé. Mais cela ne m’a pas empêchée de m’attacher aux personnages, bien au contraire. Surtout que le personnage de Harper permet de parler d’une maladie assez peu connue et qui est très touchante dans le livre. J’ai bien aimé finalement le mélange entre l’univers fictif et notre monde, qui passe beaucoup mieux que dans d’autres livres.

En tout cas si vous cherchez à le lire en anglais sachez que le niveau n’est pas très dur. Je le recommanderais a partir d’un niveau B1 et B2 (par exemple si vous êtes au lycée avec un niveau moyen normalement c’est bon). Et je le recommande mille fois à tous ceux qui peuvent le lire ou veulent le tenter. C’était franchement génial et plein de surprises.





Share:

2 commentaires :

  1. Contente que ce livre t'aie plu ! =D
    Je suis pas spécialement fan de La Belle et la Bête, mais si ça peut permettre de découvrir l'histoire autrement, pourquoi pas ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que cela ait été une aussi bonne lecture pour toi ! 😀
    Après la deception qu'à été ACOTAR, je suis un peu fâchée avec les réécritures de contes de La Belle et la Bête mais pourquoi pas tenté celle-ci ? Surtout que j'ai un niveau B1/B2 en anglais ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes