Doppelgänger t.1




Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire... son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l'enquête pour découvrir le coupable. Le compte à rebours est lancé... "


Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de manga ici ! Je vous parle d'une sortie très récente, sortie le 15 janvier. Il s'agit de la nouvelle traduction manga de Kazé France, que je remercie par ailleurs pour l'envoi !

Bon, d'abord, pour comprendre l'intrigue, il est important de se demander ce qu'est un Doppelgänger. Non, ce n'est pas un nom de sauce ou d'un barbare défunt, mais cela est un mot générique pour qualifier les sosies d'une personne vivante. Vous avez déjà du voir des articles du style "ces personnes ressemblent vraiment à des stars !". On va dire que c'est à peu près ça. Il y a bien une question de double ici mais on ne peut pas vraiment parler de sosie. En effet, on a le Makoto du futur qui, au moment de sa mort, va revenir dans le passé et voir son ancien lui. Il va alors l'aider, car dans le futur, Makoto est emprisonné contre son gré, alors qu'il n'a rien fait...

Il s'agit d'une série en quatre tomes. L'intrigue m'a vivement intéressée dans ce premier tome si je ne me concentre que là-dessus (vous allez comprendre ce que je veux dire ensuite). Elle est prenante et on cherche vraiment à savoir qui est le véritable coupable. De plus, les réponses viennent assez vite puisqu'il ne s'agit pas d'une longue série. Le suspens est bien présent et l'horreur s'observe bien à travers l'histoire.

Mais alors, pourquoi cette note ? Malheureusement, je n'ai pas assez accroché à l'histoire à cause... des dessins. Ils m'ont en outre gâché mon moment de lecture, littéralement. J'essayais de me plonger dans l'histoire mais certains traits m'ont vraiment gênée. Peut-être est-ce seulement mon ressenti, bien que j'ai pu voir malheureusement cet avis dans certains un autres avis sur Bookstagram. Toutefois, cela peut peut être votre style ? Mais de mon côté, ça n'a pas été le cas, et c'est bien dommage, car je porte tout de même un intérêt majeur sur le trait du dessin dans un manga pour pouvoir apprécier l'histoire ! 






Share:

4 commentaires :

  1. Arf dommage que le style t'ai autant bloqué :/
    N'empêche tu m'as quand même donné envie de découvrir cette histoire ! =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je n'aime pas du tout les dessins mais l'intrigue m'avait beaucoup intéressé, j'espère qu'il me plaira !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ce titre ne t'ait pas convaincue :// J'avoue que, depuis que j'ai décidé de regarder la bande-annonce de "Us" (très bonne idée), les doppelgänger me font un peu flipper donc ce manga ne sera probablement pas fait pour moi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien envie de découvrir ce manga mais c'est vrai que moi non plus je ne suis pas fan des dessins :/. Je verrai une fois que tous les tomes seront sortis si je me laisse tenter ou pas ^^.

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes