Gods of men - Barbara Kloss


Quand la musique devient magie.
La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci



TW : Viols, torture psychologique

Gods of men est une merveille. Esthétiquement parlant, on peut se le dire, l’objet-livre créé par la maison d'édition est splendide. Notamment pour son prix : un hardback à 16€ en France, c’est bien la première fois que l'on voit ça dans le genre fantasy. Pour vous résumer brièvement, Sable est la bâtarde d’un roi mais, lorsqu’elle tue sa sœur en jouant de la flûte, elle comprend dès lors qu’elle vient d’utiliser de la magie. Or, les pouvoirs sont interdits sur tout le territoire. La jeune fille fuit donc et, on la suit dix ans plus tard, quand le destin la remet sur les routes de son passé.

Comment vous parler de ce livre sans évoquer l’univers si bien construit. Au niveau des intrigues politiques, j’avais l’impression d’être plongé à une ambiance à la Game of Thrones, mélangé à une ambiance Une braise sous la cendre. Tout est parfait dans Gods of men : l’autrice semble partir d’une intrigue assez basique pour finalement nous confronter à un univers finement travaillé, original, et avec tellement de développement. Et, surtout, de fil en aiguille, on arrive à un dénouement surprenant et explosif. Le concept de magie est original avec l'utilisation de la musique mais aussi divers éléments surnaturels qui se dressent contre notre protagoniste. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les dieux contrôlent les humains et leurs pouvoirs tout cela n'est pas vraiment développé dans le premier tome à mon sens. 

Il y a une romance mais elle est agréable à suivre car les deux protagonistes sont sur un pieds d’égalité. Sable aide Jeric plus que Jeric l'aide d'ailleurs. C'est elle qui amène avec sa propre personnalité vers le dénouement. Elle s'oppose à son destin et cela nous donne très envie de découvrir la suite. J’ai été si surprise par toute la magie, le suspens, et les émotions qui se dégageaient de ce roman. Il s’agit pour moi d’un pur chef-d’œuvre de fantasy comme on en voit peu, et je vous le recommande chaudement.

★★★★★/5


Share:

1 commentaire :

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes