Un palais d'épines et de roses - Sarah J. Maas


En ce moment, j'essaye de mettre mon dégoût de côté pour les sagasdontonentendtropparler sur les réseaux. J'écoute davantage les avis et je me dis que si certains romans plaisent, c'est bien pour une raison ! Et encore une fois, j'ai bien fait de me lancer dans ce roman dont en entend beaucoup parler, surtout sur Bookstagram, car ça a été un véritable coup de coeur !  

Résumé

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix. "


Mon avis

WAW. Oui, je commence mon avis expressivement. Mais je ne m'attendais pas vraiment à autant aimer ce roman ! J'adore les univers fantastiques, mais le résumé ne me donnait pas totalement envie pour cette saga. Toutefois, dès les premières pages, j'ai été happée par l'atmosphère oppressante de l'intrigue, et je n'ai pas réussi à décrocher ma tête de ma liseuse ! Les premiers chapitres nous posent très vite les bases, avec un monde sombre, une héroïne tourmentée et deux univers diamétralement opposés : les humains et les Immortels.

La plume de l'auteure permet de rentrer si facilement dans l'univers : elle est délicate, sans exagération, et ne mâche pas ses mots. Les scènes sanglantes ou encore les scènes sexuelles sont assez bien développées pour un roman Young Adult et j'ai été assez surprise par ce parti pris même si cela ne m'a absolument pas dérangé ! 

J'ai un avis assez mitigé sur le personnage principal, l'héroïne, Feyre. Au début, elle m'a profondément agacée. Je comprends que ses expériences aient pu la traumatiser, mais je l'ai trouvé beaucoup trop méfiante certaines fois. Et puis elle avait le don de se mettre dans des situations pas possibles ! Mais à partir d'un certain moment, on relève une grande prise de maturité dans le personnage, et elle devient nettement plus agréable à suivre. Les autres personnages, notamment les Immortels, sont quant à eux très bien développés. 

L'univers et les décors sont parfaitement développés par l'auteur et j'ai bien réussi à me les figurer, dès le début (ce qui n'est pas chose facile dans un roman fantastique). Toute l'histoire est englobée par une certaine féerie, qui reste toutefois sans cesse menacer par des créatures immondes et sombres. 

Par contre, j'aurais aimé éviter de me faire spoiler par les différentes stories que je peux voir sur Bookstagram vantant l'intérêt d'un personnage que je ne citerais pas, mais aussi par des fanarts dévoilant en gros le dénouement du tome 1. Cela m'a fait deviner la fin du premier tome assez facilement et m'a enlevé un peu de surprises. Mais bon, ça n'a pas grand chose à voir avec le roman. En tout cas, sachez que j'ai tellement aimé ma lecture que j'ai commandé le coffret des trois premiers tomes en VO, même si j'avais déjà les VF en ebooks. Et j'ai une excuse, il n'était qu'à 25€ ! Ne me tapez pas o:). 

Et vous, vous avez lu cette saga ? 

Ma note


★★★★



Share:

11 commentaires :

  1. C'est dur des fois de se défaire de toute l'agitation que suscite un livre pour se faire son propre avis je comprends :) Perso j'ai pas franchement aimé ce premier tome parce que je suis un peu imperméable à l'univers, et même les persos m'ont pas affolée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La romance t'as peut-être aussi dérangée ? ça m'a plu personnellement mais je comprends que l'univers plaît moins à certains !

      Supprimer
  2. Eh bien j'avoue que je l'ai dans ma PaL mais que je n'ai toujours pas sauté le pas (comme pour Shades of Magic tient) parce que les critiques si positives me font peur d'en attendre trop et d'être déçue^^
    Donc je le lirais plus tard ^^ Mais je suis très contente de voir que ce roman t'a plu ! =D
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprens ahha j'avais peur d'être déçue aussi et en vrai ça pourrait être le cas car je pense qu'il ne peut vraiment pas plaire à tout le monde ! Et par exemple tout le monde parle en bien de Shades of Magic et .... je n'ai pas aimé ahha

      Supprimer
  3. J'entends tellement de bien de cette saga que j'ai hâte de la découvrir à mon tour !! J'aimerais bien en anglais en espérant que le niveau ne soit pas trop dur ihi :P
    (Et ça vaut largement le coup pour le coffret *-*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrai te dire si le niveau en Vo est trop dur ou non :) à voir !
      Ouiiii je suis trop contente de l'avoir achetée ! Si tu veux lire en VO je te le conseille :)

      Supprimer
  4. AH MAIS IL FAUT TROP QUE JE LISE CETTE SAGA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalemeeeeeeeeeeent, surtout qu'il y a de la romance ehhe ça pourrait te plaire !

      Supprimer
  5. Je suis contente de voir que tu as eu un coup de cœur pour ce livre. C'est une de mes sagas préférées et tu verras, le tome 2 est encore mieux :D

    RépondreSupprimer
  6. J'habit que je suis pas très tentée mais en voyant tout le monde aimer peut être que je devrais lui laisser sa chance...

    RépondreSupprimer
  7. Ne m'étant pas encore fait trop spoiler sur l'histoire, les personnages et la fin, c'est une saga qui me tente beaucoup et que j'espère bien commencer cette année !

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes