Top 3 films ❤


Je vous fais aujourd'hui un article pour vous parler de mes trois films favoris, car je trouve que je ne vous ai pas assez parlé de cinéma ici depuis un certain temps !
Mon top trois est le suivant : Silent voice, Forest Gump et la trilogie Dragons. Petite note : je ne mets aucun spoil ici, toutefois, si vous voulez vraiment vous lancer dans ces films sans avoir vu aucune image ou autre, lancez-vous directement dedans en regardant seulement les synopsis de chaque ! :D


Silent Voice

« Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l’écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille. »




Silent Voice est un film d’animation japonaise sorti en 2016 et arrivé en France en 2017. Il s’agit incontestablement de mon film préféré de tous les temps. Pourtant, je n’ai pas tant aimé la série de manga dont le film est tiré, alors si votre avis pour les mangas n’est pas folichon, lancez vous tout de même dans le film, car le rythme y est clairement différent ! 
Le film m’a tout d’abord énormément émue. Je me suis grandement attachée aux personnages et à leurs différents caractères. Ils sont réalistes et ne correspondent pas à des archétypes clichés. Ce qui m’a le plus touché, c’est surtout le développement de la relation entre Nishimiya et Ishida. Rien qu’en écrivant ça , j’ai des frissons, c’est fou. Tout ne tourne pas du tout autour d’une histoire d’amour, au contraire, ce film aborde en grande majorité l’amitié et ses différents axes. De nombreuses scènes font clairement monter les larmes facilement, et je ne le conseillerais pas à un jeune public, il serait plutôt à voir à partir de 15 ans. 



En outre, ce roman est un appel à l’acceptation de soi, de ce que l’on vaut malgré nos actions passées, mais aussi au pardon d’autrui. Par pitié, je vous demande juste de le voir en VO, car la VF est horrible et tue les moments d’émotions.


Forrest Gump

Je ne vais pas m’étendre sur ce film - il s’agit d’un classique du cinéma, recommandé par milliers et montré dès notre plus jeune âge. Mais je trouve ses messages si importants et si beaux que je ne pouvais pas ne pas l’inclure ici.
« Au fil des différents interlocuteurs qui viennent s'asseoir tour à tour à côté de lui sur un banc, Forrest Gump raconte la fabuleuse histoire de sa vie. Sa vie est à l'image d'une plume qui se laisse porter par le vent, tout comme Forrest se laisse porter par les événements qu'il traverse ... »



Voici sans spoiler le petit synopsis de Forrest Gump. A travers Forrest, on découvre d’une part l’histoire des Etats-Unis dans le milieu du Xe siècle, tout en nous concentrant davantage sur sa vie et sur son caractère très attachant et émouvant. Toutes les scènes présentent un grand symbolisme et appellent au respect d’autrui. Mais le film montre surtout que peu importe les difficultés, on peut devenir quelqu’un de bon et être apprécié pour ce qu’on est. Si certains critiques y voient une propagande américaine, ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti en le visionnant à plusieurs reprises. Véritable message d’espoir, ce film me bouleversa à vie. 

Dragons

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être aperçu que je suis une grosse grosse fan de la trilogie Dragons et de Krokmou. Le troisième film sort le 6 février, mais j’ai eu la chance de le voir en avant-première. 

Résumé du premier volet : « Le long-métrage, inspiré des livres de Cressida Cowell, raconte l’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent. »



Je n’avais jamais été attiré par ce film car les designs ne m’attiraient pas quand j’étais plus jeune. Toutefois, j’ai voulu lui donner sa chance il y a quelques mois, et j’ai regretté de ne pas l’avoir vu avant tellement ce film est beau ! Je vais parler globalement des trois volets sans essayer de spoiler. Déjà, j’ai apprécié que notre héros soit un « raté » au début du premier film, car on le voit ensuite évoluer graduellement tout en prenant de plus en plus de responsabilités à sa charge. Son dragon, Krokmou, est une véritable pépite humoristique - il ne parle pas, mais ses mimiques sont adorables et attendrissent énormément le spectateur. Sa relation avec Harold est souvent très émouvante tant on sent la véritable amitié produite entre les deux. 


De plus, j’ai trouvé les trois volets très tristes a de nombreuses reprises : contrairement à des Disney, la trilogie n’hésite pas à montrer explicitement la mort, la mutilation involontaire et les adieux. J’ai pleuré à la fin des trois films mais je laisse une mention spéciale pour le dernier où je devais me retenir pour ne pas éclater en sanglot dans la salle de cinéma. Oui bon je suis un peu sensible d’accord. Mais franchement, voyez ces films, et puis en plus, le deux et le trois sont visuellement magnifiques comme l'exprime ce dernier gif.



Share:

18 commentaires :

  1. J'ai tellement aimé le manga A silent voice! Il faudrait que je me pense sur le film!
    Et pour Dragons, j'ai un peu honte, je n'ai jamais regardé! :P Mais là, j'ai emprunté le premier film à la médiathèque pour remédier à mon ignorance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde le l'adaptation est divine par rapport au manga je trouve ! Ouiiiiiiiiiiiiii trop hâte de savoir ce que tu en penses :)

      Supprimer
  2. Je n'ai vu que le premier volet de Dragons, pas taapeeer ^^
    A Silent Voice, je pense que je finirai par le regarder, mais comme j'ai pas trop envie de regarder des choses tristes en ce moment, je l'ai un peu mis de côté pour l'instant ^^
    Pour Forrest Gump, on me l'a carrément spoilé du coup ça m'a un peu dégoutée ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le premier n'est pas le meilleur à mes yeux, le deuxième est un pur chef d'oeuvre par contre :D et oui c'est vrai que A silent voice c'est beau, mais ce n'est pas le fun assuré car ça reste assez triste quoi :(

      Supprimer
  3. J'adore Dragons :) Et Silent Voice me tente beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive Krokmou ! Et je te conseille vraiment silent voice :)

      Supprimer
  4. Mais ouiiiiiiii A Silent Voice *-* Un de mes films préférés, si ce n'est pas mon préféré aussi !! J'étais trop heureuse de l'avoir vu au ciné <3 ! Les thèmes sont tellement bien bordés, les perso si touchants !
    Sinon très envie de voir Forrest Gump, un classique quoi. Puis Dragons, je suis fan !! Les vikings m'ont toujours intriguée, j'adore les dragons comme créature, alors ce dessin animé était fait pour moi aha ! J'ai hâte de voir ce dernier (snif) volet !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii je sais ! Je suis contente qu'on est un goût similaire là dessus :D bon courage pour le visionnage du dernier volet, go préparer des mouchoirs o:)

      Supprimer
  5. J'avais adoré le manga A Silent Voice, j'ai donc hâte de le voir en film d'animation ♥
    Il faudrait aussi que je commence la trilogie Dragons, je n'ai toujours pas vu le premier \o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille de tout de suite rattraper ça et de regarder dragons 1 dès ce soir !

      Supprimer
  6. Je ne connais pas Silent Voice mais ça a l'air sympa. J'aime beaucoup Forrest Gump et le premier de Dragons (j'ai pas trop aimé le deux et j'ai pas vu le trois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage pour le deuxième volet de Dragons, c'est pourtant mon préféré :(

      Supprimer
  7. Je n'ai toujours pas vu Dragons mais je vois des fans de partout alors il faudrait que je regarde les films ^^

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que t'as beaucoup aimé A silent voice !
    Mais j'ai vraiment envie de finir les mangas avant de le voir ahaha je persiste
    Et bah Dragons tu sais déjà ce que j'en pense ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu changes jamais d’avis toi 😇 oui je sais ahha c’est notre saga d’amour !

      Supprimer
  9. Il faut vraiment que je revois Forrest Gump je n'en ai aucun souvenirs :O ! J'adore Dragons <3 et Silent Voice est un film tellement beau ! Il faut que je lise les mangas ^^

    RépondreSupprimer
  10. Regardez ici pour des films décents absolument gratuit https://film4k.stream/Personnellement, j'ai aimé ce site

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes