Bilan du mois d'avril ❤





Découvertes livresques

J'ai lu ce mois-ci 10 livres, et je suis par conséquent à 46 livres sur 120 pour le challenge annuel. Par contre, ma PAL ne descend toujours pas, au contraire ... Oupsi. 


Les coups de cœur

      
 

Superbes ou agréables lectures



Avis mitigés




8. Long way down
9. The promised neverland
10. Nos éclats de miroir



Séries/Films du mois


Films : 
- J'ai revu le film Into the wild que je n'avais vu que très jeune. Ce film est très poétique, beau, et contient de nombreux messages, même si j'avoue que certaines scènes sont trop longues par moment. 

Série  en cours
- Toujours sur Orphan Black, que dire à part regardez cette série ? Le jeu d'acteur y est merveilleux et splendide, franchement, foncez.
- QUI DIT AVRIL/MAI DIT GAME OF THRONES AAAAAAAAAAAAAH. Sorry not sorry pour ceux qui ne regardent pas Game of thrones mais vous loupez un truc. Oui, la série m'avait un peu énervée lors de sa première saison - la position de la femme y est très rétrograde et on pourrait presque s'attendre à voir des propos sexistes assumés dans la série. Mais finalement, si les femmes sont montrées si bas dans l'échelle sociale dans la saison un, cela a un but : les montrer au plus haut de leur force au fil des saisons, jusqu'à surpasser les attentes des spectateurs qui pensent souvent que le grand héros doit être un homme. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais même, à part ça, cette série est juste extraordinaire. 

Voilà, c'est tout pour ce mois-ci ! Rendez-vous le mois prochain pour un autre bilan ! 





Share:

12 commentaires :

  1. J'avais beau attendre avec impatience Game of Thrones je n'ai toujours pas vu le début de cette saison \o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais qu'attends-tuuuuuu ! A ta place j'aurais trop peur de me faire spoiler :c

      Supprimer
  2. Très beau bilan ^^
    A girl utopia et l'apprentie faucheuse me font vraiment de l’œil ;-)
    J'avais eu un coup de cœur pour le tome 1 d'Eragon mais alors la suite m'a tout bonnement ennuyée :-/
    Il faut vraiment que je continue The Promised Neverkand car il est très cool X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais peur pour la suite d'Eragon, j'espère que je ne m'ennuierai pas de mon côté D:

      Supprimer
  3. Je ne suis pas encore très réveillée et j'ai lu que tu avais lu 46 livres en avril ! XD Bon 10, c'est déjà beaucoup aussi.
    Eragon !! Je l'ai lu il y a pas loin de 15 ans et je n'ai jamais terminé la série (le tome 3 attend dans ma PAL depuis sa sortie le pauvre).
    Complètement d'accord avec tout ce que tu dis sur Into the Wild !
    Game of Thrones ♥
    Je te souhaite un beau mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulaaaa non impossible x) ! il y a quinze ans dis donc ! Tu te dois de sortir le tome trois tout de même :D !
      Bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  4. Oprhan black et Gooooooot ♥.♥
    Très beau bilan :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hiiiiiiiii orphan black est tellement une bonne série !
      Merci Cha :3

      Supprimer
  5. Eragon, je n'ai jamais su le terminer... peut être qu'un jour, je remettrai mon nez dedans :)

    Bon mois de mai à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Hey, beau bilan. Il faut que je continu Orphan Black, je ne sais pas trop pourquoi je me suis arrêtée ^^. Sinon, je regarde aussi got. J'apprécie cette saison 8, mais à chaque épisodes, on ressent l'empressement des réalisateurs... Mais bon, malgré cela, j'attends le dernier épisode avec impatience, j'espère qu'il sera réussi.

    RépondreSupprimer
  7. Très beau bilan !
    J'espère que tu passes un bon mois de mai et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Ouiii bravooo presque à la moitié de ton challenge, tu es trop forte ♥
    J'ai personnellement arrêté GoT il y a deux saisons parce que... Bah ça m'a un peu gavé, j'ai très peut de tolérance/patience quand il s'agit de séries x)
    J'espère que tu as passé un joli moiiiis ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes