Articles

Reste aussi longtemps que tu voudras - Mélanie Taquet

Image
Merci à Eyrolles et à Mélanie Taquet pour ce service de presse et surtout pour la jolie soirée d'inauguration autour du second tome ! 
Résumé
" Nina a quitté Paris sur un coup de tête pour venir s'installer dans ce bed & breakfast du centre de Florence, tenu par son amie de toujours, Hannah. Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises avec sa sorcière de belle-mère et ses problèmes de couple ; quant à Nina, elle refuse d'expliquer les raisons de sa venue et semble fuir la réalité, préférant se laisser distraire par les délices florentins au bras de Marco, un Napolitain pensionnaire du bed & breakfast. Pourquoi Nina a-t-elle quitté la France aussi subitement ? Quels secrets tente-t-elle de dissimuler ? Sous le soleil de Florence, les parts d'ombre et de lumière de chacun se révèlent tour à tour. "
Mon avis
J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Si la couverture peut sembler mettre en…

La faucheuse - Neal Shusterman

Image
Je vous parle ici sans spoilers des tomes un et deux de La Faucheuse, une série que j'aime énormément ! 
Résumé
Résumé du premier tome "Les commandements du Faucheur :  Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté."
Mon avis
J’avais envie de vous parler d’une de mes sagas préférées maintenant que j’ai terminé le deuxième tome. La faucheuse est une trilogie dont le troisième tome sortira à la fin de l’année 2019. Les deux autres tomes sont déjà sortis en version originale et française. Il s’agit d’un univers futuriste où évoluent deux protagonistes attachants : Citra (❤️) et Rowan. Leur monde est contrôlé par le Thunderhead, une entité informatique parfaite, douée de toutes connaissances et ayant éradiqué, de prime abord, tous les problèmes du monde. Les hommes sont désormais immortels mais, la population ne …

Promenons-nous dans les bois - Gwladys Viscardi

Image
Merci à Gwladys Viscardi pour ce service presse réalisé sur la plateforme Simplement Pro ! 
Résumé
"L’existence de la jeune Elfée se voit bouleversée le jour où sa sœur aînée, malheureuse victime de ce que l’on pense l’attaque d’une bête sauvage, connaît une fin tragique au sein de la forêt, où d’aucuns d’ordinaire ne s’aventurent sans méfiance. Ce n’est qu’avec l’aide de Ma’a, l’herboriste du village qui fait d’elle son apprentie, qu’elle parvient à surmonter sa crainte des bois, pour embrasser la sensation de sérénité et de liberté qu’elle éprouve dans ce monde où disparaît la conscience de sa différence. La jeune fille ignore que l’intérêt que lui porte l’herboriste n’est pas sans arrière-pensées, et lorsque celle-ci jusqu’ici solitaire commence à fréquenter Loup, dont les intentions pourraient ne se révéler tout à fait honorables, la vieille femme considère là un frein, une atteinte, à ses desseins. 
Tandis qu’Elfée commence à acquérir une certaine indépendance, de nouvelles att…

Pourquoi je n'ai pas aimé After d'Anna Todd.

Image
Sachez tout d'abord que je n'ai pas payé un centime pour ce roman, et heureusement. Je l'ai emprunté à la bibliothèque de ma ville. 
Résumé
"Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé  : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? "
Mon avis
Je vais commencer…

La voleuse des toits - Laure Dargelos

Image
Merci à Laure Dargelos pour ce joli service presse !
Résumé
" Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime. Dans ce monde totalitaire, Éléonore Herrenstein, une jeune aristocrate, s’élève contre l’ordre établi. Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, elle espère rejoindre la rébellion pour renverser le gouvernement. Hélas, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Un étrange secret ne tarde pas à resurgir du passé, un mystère qui entoure une toile peinte un demi-siècle plus tôt. Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible… " 
Mon avis
La voleuse des toits est un superbe roman en un seul tom…

Le projet Vanility - Marion Salvat

Image
Merci à son autrice Marion Salvat, à la maison d'édition le lys bleu et au service simplement pro pour ce service presse ! 
Résumé
" En 2040, la mise au point d’un traitement nommé Centurion permet de guérir bon nombre de maladies jusque là incurables, mais avec pour effet secondaire l’obtention de capacités hors du commun. Un siècle plus tard, la méfiance entre Porteurs du Centurion et Naturels n’a jamais été aussi forte.
Après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, déménage à Paris où elle découvre cette société divisée dans laquelle elle devra trouver sa place et, aidée de ses nouveaux amis, résoudre le mystère qui entoure la mort de son père. "
Mon avis
Le projet Vanility est une trilogie futuriste, avec pour le moment un seul premier tome de sorti. On partage dès le début la narration à travers le personnage de Maxine, jeune Porteuse ayant toute sa vie suivie sa mère, médecin, dans différents refuges en Afrique. A ses seize ans, sa mère reço…

Bilan de février - coup de cœur, déceptions et Krokmou.

Image
Ce fut un mois riche, aussi bien au niveau du blog que j'ai vraiment repris, mais surtout au niveau de mes découvertes livresques et filmiques ! 

Découvertes livresques
J'ai lu ce mois-ci 11 livres, et je suis par conséquent à 22 livres sur 120 pour le challenge annuel. Pour l'instant, je suis pile poil dans le bon quotat ! 


Les coups de cœur

1. The promised neverland t.6 2. Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir (VO)

Superbes ou agréables lectures

Incroyable Charlotte - Camille Alder & Flora Pialot
Circe - Madeline Miller (VO)
Cinder - Marissa Meyer (VO)
Le bois sans songe - Laetitia Arnould
Eternelle odyssée - A.F. Lune

Avis mitigés

Gardiens des cités perdues t.2 - Shannon Messenger
Cruelles - Cat Clarke

Déception